Critique de biijou21

biijou21
  18 mars 2015
Je continue dans les mangas avec une petite série de 5 tomes centré sur les disney. Pour entrer dans cet univers, il faut bien se dire que nous ne sommes pas sur notre bonne vieille planète (ou peut être dans le futur ?), pour moi c'est facile car dans ma tête j'arrive à mettre en bulle la plupart de mes lectures et imaginé qu'il s'agit d'un monde parallèle, mais tout le monde n'est pas moi ! (pour le plus grand bien de l'humanité) Donc, ne vous étonnez pas de voir des scooters qui semble être en lévitation et quelques petites choses dans ce style, tout comme la coutume d'élire une princesse (un peu comme notre miss France en y réfléchissant bien)

L'histoire ici est assez simple, Kilala est une collégienne très rêveuse, un jour, elle rencontre Rei, un prince venue d'une autre contré à la recherche de la princesse (légendaire ?) qui l'aidera à rétablir la paix dans son royaume à l'aide d'une couronne mystérieuse. Grâce à la puissante volonté et à son coeur pure, Kilala arrive à ouvrir (avec la couronne) un passage vers les mondes des princesses Disney, mais à certains moments précis : ceux où elle a le plus besoin de soutient. Grâce aux princesses, elle va découvrir ce qui fait d'elles de « vrais » princesse, pas un titre mais une façon d'être et de voir le monde (la bonté de coeur, la compassion, etc).

On retrouve ici plein de petite morale à travers les voyages qu'elle fait. Une série courte, dont les histoires auraient pu être un peu plus approfondie à mon goût (des voyages plus long dans les mondes de disney ? plus de voyage vers d'autres princesses ?). Cependant, le gros point positif de ce manga reste le graphisme que je trouve fabuleux. J'avoue que dans un premier temps la façon dont été dessiné les princesses m'a un peu bloqué, mais après tout en y réfléchissant je les trouvais bien plus réaliste que dans les versions de disney.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un manga que j'ai vraiment apprécié. Il se lit rapidement et on passe un agréable
Lien : http://psycho-boook.eklablog..