Citations sur Blood Lad, tome 1 (7)

y a parfois des types qui viennent pour essayer de me zigouiller, parce que, tu comprends, celui qui coupe la tête du boss devient boss à sa place, c'est comme ça que ça marche, c'est la règle.
- Quelque chose à changé...
- Et c'est quoi?
- C'est vraiment bizarre. Tu as perdu tout ton charme...
Les vampires, des créatures vêtues d'un long manteau, le col remonté et qui se nourrissent toutes les nuits du sang des vivants. Bien que déjà morts les vampires se font passer pour de grands aristocrates venus des confins de l'Europe... Certains se disent noble comtes quand ce ne sont que des vulgaires monstres.
Oui je suis un vampire... enfin disons plutôt que je suis un de leurs descendants, avec leurs grand air d'aristo, mes ancêtres prenaient leur pied en suçant le sang des humains... Mais moi, je trouve ça complètement débile. J'aime ce que font les humains, surtout la culture nippone, j'ai vachement de respect pour eux. C'est pour ça que j'ai pas envie de quitter le monde des démons pour aller dans celui des humains et leurs sucer le sang. En plus, il parait que là-bas, la lumière du soleil est super forte et puis pour sortir du monde des démons, il faut du pognon et un passeport. De toute façon, on dirait peut-être pas comme ça, mais je suis un gars vachement occupé.
Ton secret c'est ton sang ; si tu le donnes entièrement, tu meurs.
"Une humaine... Je vais rencontrer une humaine. J'ai l'impression de rêver. Oh là là! De quoi je vais lui parler ?! Si jamais elle est japonaise, il faut que je les remercie, elle et son peuple, d'avoir inventé la playstation... Et les téléphones portables aussi! Et les mangas! Faut que je lui demande quels sont ses mangas préférés...! "

Staz~
En lisant les premières pages de ce livre on s’aperçoit qu’il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d’amour mais ce n’est pas le cas dans cette série.
Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d’un territoire du monde des démons et qui rêve d’aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d’agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…
L’histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.
Une fois que l’ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L’histoire est entraînante et l’humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.
Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j’ai bien aime ce manga, il m’a diverti et trône désormais dans ma collection.

- Ce jeu a eu autant de suites ?!
- Euh... Oui...
- Ça rime plus à rien de l'avoir appelé "final" !!