AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782351426951
192 pages
Éditeur : Kurokawa (14/02/2013)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maît... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  08 janvier 2014
Staz va-t-il vraiment pouvoir compter sur son grand frère Laz pour l'aider à ressusciter Fuyumi? Pourquoi a-t-il demandé à sa soeur de rester impérativement avec lui? Un tome qui voit de nouveaux et nombreux renversements et qui en définitive apporte plus de questions que de réponses.
Loin de se dévoiler, les personnages laissent à chaque volume apparaître de nouvelles facettes, parfois antinomiques... A suivre
Commenter  J’apprécie          90
Gr3nouille2010
  16 décembre 2015
J'ai trouvé ce tome nettement en-dessous du troisième, pour lequel j'avais eu un beau coup de coeur, surtout grâce à l'humour présent. Pour celui-ci, je suis contente d'avoir eu la suite que j'attendais tant mais je ne l'ai simplement pas autant aimé que le précédent, même si ça reste toujours aussi agréable.

On reprend exactement là où l'on s'est arrêté dans le troisième tome (et c'est ce qui m'intéressait le plus) : Staz en plein combat avec Akim, le mutant créé par Franken. Staz a donc récupéré toute sa puissance grâce à son frère Blaz et, fidèle à lui-même, il ne connaît aucune limite. Une fois que le combat est terminé, Blaz est bien obligé de tenir sa promesse envers Staz et doit donc ressusciter Fuyumi, qui disparait toujours progressivement... Il a prélevé un échantillon sur Fuyumi afin de faire d'abord des expériences, ce n'est donc pas dans ce tome que l'on saura s'il l'a ressuscite ou non, et en particulier à cause du rebondissement final...

Outre le dénouement du combat qui a été coupé en plein milieu dans le troisième tome, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas de véritables réponses en tout cas, mais plutôt de nouvelles questions. Les premiers buts sont toujours là et en attente : Staz cherche un moyen de faire ressusciter Fuyumi et Bell cherche toujours son voleur. Mais maintenant, on se demande également ce qu'il se cache réellement derrière le but de Blaz qui est, dans un premier temps, de faire des tests pour ressusciter Fuyumi, sauf que tout porte à croire qu'il prépare autre chose...
Les seules réelles nouveautés se concentrent plus sur les relations des personnages. On apprend comment Staz et Wolf se sont connus, on peut voir leur relation d'un autre oeil par la même occasion et on peut constater le léger rapprochement entre Liz et Staz. J'avoue que je préfère les voir comme ça ces deux-là...

Mise à part que l'on en apprend un peu plus sur certains personnages, leurs pouvoirs, leur réelle nature, ou encore leur passé, et que l'on assiste au dénouement du combat entre Akim et Staz (la seule grosse part d'humour j'ai trouvé), il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce tome. C'était toujours bon à lire mais c'est plutôt ce que j'appelle un tome de transition... Toutefois, la fin donne très envie de découvrir la suite, comme d'habitude.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Natacha851
  01 décembre 2014
Encore une fois, je ressors conquise de cette lecture.
Ce tome est axé sur les relations entre les personnages :
Wolf / Staz, Staz / Liz, Liz / Fuyumi etc...
Nous apprenons par exemple comment Wolf et Staz se sont connus et nous assistons au début d'une relation fraternelle entre Staz et Liz.
L'humour décapant , les sentiments qui se créent, l'histoire originale... tout est encore là.
Pour moi, c'est donc encore un sans faute.
Commenter  J’apprécie          40
YesAgainOneMorePage
  31 mai 2018
Super tome, toujours des tonnes de références Otaku (notamment le grand Hayao Miyazaki: mangaka qui à réalisé Mon voisin Tortoro; le voyage de Chihiro...), je crois que c'est ce que j'aime le plus!
La relation de Staz et Liz prend un nouveau tournant que j'apprécie beaucoup, alors qu'on commence à voir le vrai visage de Blaz. J'ai vraiment très hâte de savoir ce que nous réserve notre "père noël" ;).
Kodama nous laisse sur un bon gros suspens, et avec un nouveau personnage à découvrir je vais donc m'empresser de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
beckygirly
  11 mai 2017
Un 4ème tome très prenant qui épaissit le mystère autour de Blaz et ses intentions.
Le personnage de Staz s'étoffe un peu plus, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité.
C'est un peu plus calme niveau action mais le suspense reste malgré tout présent. On n'oublie pas les références toujours présentes dans des scènes ici assez calmes et sympathiques.
La fin soulève de nouvelles questions qui nous donnent envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CressCress   19 avril 2016
- La puissance est pour moi l'incarnation de la beauté mais que représente-t-elle pour toi?
- Un fardeau
Commenter  J’apprécie          50
orbeorbe   07 janvier 2014
Tu ne pensais quand même pas que ressusciter un corps se faisait d'un coup de baguette magique, non?
Commenter  J’apprécie          50
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   26 mai 2018
"Il à trop la classe, Blaz....
-Tu trouves ? Il est fagoté comme un AS de pique. Pas étonnent qu'il jette un froid chaque fois qu'il va s'acheter un esquimau ou je sais pas quoi dans une supérette.
-C'est quoi un esquimau et c'est quoi, une supérette ? Si tu te moques de Blaz en utilisant des mots que je comprends pas, je te condamne à mort!"

#Staz & Liz
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   26 mai 2018
"Blaz... ?
-C'est toi, Liz...? Tu tombes bien. Tu devrais venir voir ça, toi aussi.
-Blaz... Tu as encore acheté une nouvelle boule de cristal...?
-Oui, écran large Full HD. C'est ce qui se fait de mieux, de nos jours.
-Combien tu l'as payée?
-Quelle importance ?"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

blood lad tome 4

Sur la couverture, combien de portail voit-on?

1
2
3
4
aucun

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 4 de Yuki Kodama (II)Créer un quiz sur ce livre