Blood Lad tome 5 sur 20
Kurokawa (07/05/2013)
3.81/5   27 notes
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maît... >Voir plus
Que lire après Blood Lad, tome 5Voir plus

Kyoichi Nanatsuki

4.16★ (921)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis que j'ai commencé ce manga, je suis conquise par chaque tome, appréciant chaque page, déçue que ma lecture se termine aussi vite.

Et voilà que je lis le tome 5.
Je suis toujours ravie de retrouver les personnages mais l'histoire prend une tournure un peu étrange.
Néanmoins, j'attends de voir la suite pour me prononcer.
De plus, je trouve que l'intrigue s'est un peu ralentie.
J'ai aussi moyennement apprécié le gag avec Bell.
Ce genre d'humour un peu scabreux était déjà apparu dans les tomes précédents et m'avait par moment, un peu refroidi mais je ne m'étais pas arrêté à cela.
Cela a été le gag de trop.
Je finis malgré tout avec une note positive. La relation de Bell et Staz est mis en avant ici et je suis curieuse de la tournure que cela prendra.
L'enlèvement de Fuyumi va donner lieu à un face à face entre Staz et Bell, alors même que tout semble se jouer à un autre niveau... Blaz affronte pendant ce temps une convocation chez le roi du monde des démons.

Loin de se simplifier, tout se complique !
Je n'ai pas aimé ce livre car il n' y a pas beaucoup d'action et je trouve qu'il n'y avait pas de couleurs. le livre est en noir et blanc et j'aimerais bien qu'on ne lise pas de gauche à droite.
Résumé: le livre parle de plusieurs personnages sanglants,cruel,sanguinaire. Il y a des photos de femmes a moitié nues ou avec des queues de serpents ,un peu mutant. A un moment du livre,on change de dimensions,il se retrouve dans une autre univers ou il y a des Iles flottantes est des nuages de transports.
L'intrigue avance vraiment très vite, le lecteur n'a pas le temps de souffler, il n'y à pas d'instant "calme" et c'est génial! J'espère vraiment que la saga ne s'essoufflera pas au fil du temps, ce serait vraiment dommage!

En attendant, le tome cinq est entouré de famille (Blood & Hydra) et rempli de mystères. Kodama n'en finit plus de nous faire patienter, une chose est sûr, il sait faire planer le suspens!
Tome pas mal, dans la continuité des précédents même si l'action n'est pas très présente.

Seul bémol, l'auteur rajoute des questions sans répondre aux premières, ce qui ajoute de l'intérêt mais un début de lourdeur. le scénario semble quelque peu brouillon, comme si l'auteur ne sait pas où il va.
A voir par la suite.

Je ne pensais pas que Staz se lancerait à notre poursuite, il tient sûrement beaucoup à toi.
Ah ! t'es toute rouge !!!
Pas...pas du tout !
Si ! Ha! Ha! Ha si c'est pas mignon ça !
"C'est un plaisir de devenir ton petit animal de compagnie. C'est l'heure de m'emmener faire ma promenade, c'est pour ça que tu es venue, non ?"
Blaz~

Lire un extrait