Critique de tchouk-tchouk-nougat

Tahar est un petit voleur des rues qui va voir son destin basculer le jour où un homme riche et généreux le prend sous son aile. Il lui donne un foyer, une éducation et l'aime comme son fils. Ce qui n'est pas au gout du fils légitime.

L'histoire se passe quelque part au moyen-orient et a cette saveur orientale si particulière qui nous fait voyager.
Le scénario de base est très classique. le jeune voleur qui devient honnête et respectable, un jeune homme tout à fait charmant auquel on s'attache facilement. Mais cette pièce rapportée fait naitre la jalousie au sein de la famille et qui dit jalousie dit discorde et conflits familiaux surtout quand une jolie jeune femme vient se mettre entre tous les hommes du foyer. Tout cela ne peut finir qu'en drame...
Malgré l'histoire un peu convenue, et une histoire un peu trop "je l'ai aimé dès le premier regard", ce fut une lecture plaisante.
J'ai apprécié les dessins. de très jolies aquarelles qui nous transportent avec facilité dans les saveurs orientales. J'ai aimé le soins apportés aux textures et aux nombreux motifs des tissus reflétant la richesse et le luxe des drapés orientaux.