Alice Jeunesse (02/06/2016)
4.38/5   4 notes
Au coeur d'une ville qui grouille, la circulation est perturbée par un vélo en route pour le lac.
Sur le vélo : le voisin, la petite voisine... et le chien. Equipés de leur canne à pêche, ils s'en vont taquiner le poisson. Mais la pêche commence dès les premiers coups de pédale, la petite fille ferrant malgré elle tous les objets passant à portée de son hameçon.
Et voilà nos amis bientôt poursuivis par un cortège de piétons plutôt mécontents de s'êtr... >Voir plus
Que lire après Le voisin s'en va pêcherVoir plus
Après « le voisin lit un livre », c'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons ici le voisin, la voisine et le chien. A vélo, ces trois-là s'en vont pêcher. le voisin mène la danse… la voisine suit en cadence !
Bien secoués par les pavés de la ville, la pêche va commencer plus tôt que prévu et se transformer en une folle course poursuite.
Mélange de collage et de dessins, les illustrations de Koen van Biesen fourmillent de détails et de clins d'oeil, ouvrez bien vos mirettes et vous ferez de bien belles découvertes.
Un livre à découvrir et à partager. Dès 5 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
24 août 2016
Beaucoup d'humour et d'originalité dans cette histoire belge, plus précisément flamande, qui mérite que l'on s'y attarde pour repérer toute ses subtilités narratives.
Voisin! Voisin!
Ça mord...
Mais enfin non!
Il n'y a pas de poissons ici...
Ils sont dans la rivière!