Critique de Singlandes

Quelle aventure! Traverser quatre pays en cinq mois sur une jument. On ne peut qu'être admiratif du courage de Monsieur Koenig pour entreprendre un tel périple semé d'embûches diverses et variées . C‘est un livre revitalisant où l'auteur dévoile sa personnalité aux aptitudes hors du commun : sportif de haut niveau doublé d'un érudit aux vastes connaissances littéraires et philosophiques et à trente huit ans portant un regard de Sage sur son époque et le monde qui l'entoure.
Avec une grande rigueur intellectuelle et morale l‘auteur refait le voyage que fit Montaigne quelques siècles auparavant en faisant des rencontres préparées ou fortuites qui l‘amènent à porter un jugement sur ses contemporains pas très éloigné de celui que Montaigne exprimait en son temps. C'est surtout la deuxième partie qui m'a intéressée notamment les passages concernant l'accueil très différent qui lui fut réservé en Allemagne et en Italie. Il y a aussi de très belles descriptions de paysages notamment de la Toscane.
Je suis cependant étonnée de certaines méthodes que préconise l‘auteur pour résoudre les problèmes actuels qui me semblent parfois utopiques ou simplistes.
Mais j‘ai beaucoup aimé ce livre que je recommande vivement.