EAN : 9782302023260
Éditeur : Soleil (04/07/2012)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 13 notes)
Sôbi parvient à libérer Kio lequel retourne alors chez lui pour découvrir la vérité sur cette fille qui se prétend sa soeur jumelle. Néanmoins, ce retour est compliqué pour lui car il appartient à une famille où les femmes détiennent le pouvoir et il va lui falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie pour obtenir les informations qu’il recherche.

florencem
  04 octobre 2012
Un tome plutôt étrange à dire vrai. C'est peut-être dû à sa longueur ou à l'attente entre les deux derniers tomes... Pour ma part, je pense qu'un chapitre de plus ou bien des chapitres plus longs avec plus d'éclaircissements auraient été bénéfiques pour la lecture.
La première partie concernant Kio est étrange pour ne pas dire très bizarre, mais cela ne pas vraiment dérangé. Ce personnage est de plus en plus présent d'ailleurs et il semblait normal de le voir prendre de l'importance. le fait que l'on découvre sa famille et son côté dérangeant est même plutôt bénéfique. Je me dis que l'on pourrait enfin avoir certaines réponses grâce à Kio, notamment en ce qui concerne sa décision d'aller voir sa famille. Cependant, je dois dire que l'auteur, Yun Koga, a vraiment un penchant pour les relations bizarres et dérangeantes même. C'est souvent très limite. Cela ne me dérange pas plus que cela (cette série reste de la fiction, et dans l'ensemble, c'est plutôt bonne enfant), mais je n'arrive pas à voir le sens de cela. Pour moi, souvent, c'est gratuit. Oui, une sorte de provocation gratuite pour bousculer un peu les moeurs japonaises.
La seconde partie se recentre plus sur Ritsuka. Il a beaucoup évolué depuis le début de l'histoire. Cela se ressent vraiment dans ce tome. Il est plus "affectueux" envers ses proches, il s'ouvre plus aux autres, fait plus attention à eux. Il sourit plus aussi. Il semble presque heureux malgré les événements qui perturbent sa vie, comme si il avait enfin trouver un équilibre.
Les chapitres suivants m'ont cependant laissé pantoise. le début de l'un d'eux est très abrupte. le graphisme était aussi moins soigné si bien que des élèves de collège ressemblaient à des adultes de quartier mal famé. C'était vraiment bizarre, j'ai cru à un moment donné que c'était une sorte de chapitre bonus, mais non.
L'introduction d'un nouveau couple de combattants un peu plus loin dans ce tome m'a aussi laissé perplexe. Ils sont là pour se battre et ils finissent par prendre le thé avec les héros alors qu'on les présente pendant la moitié du tome comme un couple plutôt mortel. Donc... Euh... oui, d'accord ? J'ai loupé quelque chose ? Encore ! Mais non. Alors peut-être que l'auteur veut nous amener quelque part mais franchement, la façon dont elle s'y prend est plus que bancale.
En somme, un tome intéressant pour sa première partie, mais loin d'être le meilleur. Je ne parle même pas des deux chapitres bonus que j'ai à peine survolé et qui n'avaient, à mon avis, aucune place dans ce tome dix.

florencemflorencem   05 octobre 2012
- La douleur sert de signal de défense et vous n'en avez pas, alors vous risquez de mourir facilement. Aucune méfiance ne sera suffisante. [...]
- On est capable de tout vu qu'on n'a pas mal. C'est pour ça qu'on peut détruire.
- On ne ressent ni notre douleur, ni celle des autres. Ça pose un problème ?
florencemflorencem   05 octobre 2012
- Aujourd'hui encore, tu l'aimes ?
- Bien sûr ! Si je m'en détachais au premier problème, ce ne serait pas de l'amour !