AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302062320
160 pages
Éditeur : Soleil (22/08/2018)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
À 12 ans, Ritsuka découvre le message posthume de son frère aîné Seimei lui disant qu'il a été victime d'un meurtre. Accompagné du mystérieux Sôbi, il pénètre alors dans un monde sombre et magique à la recherche de vérité et de vengeance. Mais dans un monde si cruel et différent du sien, il est difficile de garder toutes ses certitudes sur l'amitié ou encore de croire au bonheur, surtout lorsque l'on porte le nom de " Loveless ".
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  14 septembre 2018
Après quatre ans d'absence, Yun Koga revient enfin pour poursuivre sa saga Loveless. Et à priori, c'est un vrai retour et pas seulement un sursaut. Ce qui est plutôt pas mal car la fin se fait sentir, et il serait quand même bien d'avoir une conclusion à son histoire qui dure depuis un petit moment maintenant.
Vous vous en doutez, au bout de quatre années, il a été un peu compliqué de se replonger dans les aventures de Ritsuka... Je ne me suis pas amusée à relire les tomes précédents, surtout que dernièrement, l'histoire partait un peu dans tous les sens. Les mystères s'amoncelaient sans qu'on est de réponse ou d'explications concrètes (ce qui manque quand même depuis le départ). Je me suis donc lancée, advienne que pourra.
Personnellement, je trouve que la manga a plutôt mal commencé son retour. Les premières pages sont un rêve de Sobi. Ce que sa vie aurait pu être s'il était resté auprès de Ritsuka. J'étais complètement perdue. J'avais le souvenir qu'il avait décidé de rejoindre Seimei (le frère aîné de notre héros) et avait abandonné Ritsuka (pour son bien). Donc, le gros doute s'installe, je suis à deux doigts d'aller relire le numéro douze, et non, finalement, une planche arrive à nous faire comprendre que c'est une illusion. La suite n'est pas forcément mieux car l'auteur se focalise sur le passé des "adultes", adultes qu'on ne connaît pas très bien au final et que l'on a peu vu... Alors dans l'ensemble, oui, j'ai compris où elle voulait en venir, mais alors je suis totalement incapable de replacer les personnages que l'on voit dans le flash-back dans le présent...
Ritsuka fait quelques apparitions, sans vraiment sortir son épingle du jeu. Il veut retrouver Sobi et affronter son frère, ce qui est une très bonne chose, mais mis à part se désir, il n'y a pas d'avancée. La fin du combat entre Moonless et Seimei est aussi assez étrange. Déjà, il dure deux secondes top chrono, alors qu'à mes yeux et dans mes souvenirs, le couple était plutôt d'un niveau combattant supérieur... Et à la fin du tome, on voit Mikado avec les cheveux très courts. Pourquoi ? Comment ? Aucune explication non plus, et ce n'est pas son affrontement qui a causé ça. La seule chose qui ressort de tout ça, c'est que Sobi est plus que balèze, que Seimei est un psychopathe qui ne comprend rien aux sentiments humains, et que Ritsuka va enfin entrer dans l'action. Mais bon, cela, on le savait déjà.
Contente de revoir la série en librairie. Pas tellement ravie de ce tome par contre même s'il reste agréable à lire. J'attends la suite, en espérant qu'elle ne vienne pas dans un an.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
Himesama
  25 novembre 2018
Depuis le temps que j'attendais cette suite!!!
un tome qui malheureusement ne répond pas vraiment à nos questions qui s'attarde beaucoup trop sur le passé au lieu de nous donnez plus de nouvelle de Sobi...
Néanmoins je suis contente que les éditions soleil se décident enfin à publier la suite de cet ovni passionnant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   13 septembre 2018
« Tu es l’unique. Je n’ai besoin de personne d’autre. Je t’offre tout. Jusqu’à ma dernière goutte de sang… Tu es le seul… »
Ce n’est pas de la force ça. Ce n’est pas de l’amour… Pauvre Seimei.
Commenter  J’apprécie          170

Lire un extrait
autres livres classés : secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox