4,1

Un second tome palpitant et légèrement moins violent que le premier.

Cette fois-ci, toute la première moitié est consacrée à une seule et même enquête. Il s'agit d'une jeune femme retrouvée démembrée. Seuls la tête et le torse de la victime ont été découverts. Les bras et les jambes sont manquants.
Comme précédemment, l'auteur sait jouer avec les revirements de situation et c'est ce que j'apprécie dans ce manga. Les dénouements sont plutôt difficiles à prévoir, donc on ne s'ennuie jamais.

La deuxième moitié traite deux affaires complètement différentes. J'aurais voulu que la première soit plus approfondie et que l'élucidation de celle-ci nous apporte davantage d'explications.
Pour la seconde, encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre.
Visuellement, j'ai trouvé que les dessins n'étaient pas aussi osés et crus que dans le premier tome. Mais Kei Koga n'abuse pas de détails sordides pour choquer et c'est tant mieux !

Les quelques explications générales sont toujours intéressantes. Cette fois, la structure de la double hélice d'ADN est mise à l'honneur, mais de façon très simpliste bien entendu.
On en apprend un peu plus sur la vie de Nonna Sawaguchi.
Le mystérieux Mano quant à lui, progresse lentement dans sa quête pour venger sa famille assassinée.

Un manga que j'apprécie de plus belle. Je vais donc de ce pas lire le tome 3 !
Deuxième opus de Trace. Nous suivons Nona, stagiaire au laboratoire de la police scientifique de Tokyo, qui apprend son métier et Reiji Mano, un expert médicolégal, marqué par un drame pendant son enfance. Un manga intéressant, très pédagogique avec une intrigue principale pour le moment en retrait. Les dessins sont efficaces.
[...] Si l'histoire de Mano se développe et prend de l'ampleur, les enquêtes à propos de crimes divers (allant du meurtre aux harcèlements sexuels) continuent et le labo doit faire des analyses diverses. Analyses qu'on prend soin de nous expliquer à chaque fois. Non seulement les experts y vont de leurs explications pour éclairer les enquêteurs quant à leur méthode, des informations supplémentaires sont dispensées à la fin de certains chapitres pour permettre au lecteurs de mieux comprendre. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Je poursuis ma lecture du manga medico-légal TRACE. Et ce second tome confirme mon appréciation de cette série.

On suit donc l'équipe de police scientifique de Tokyo sur différentes enquêtes. Ça manque peut être un peu de détails et de profondeur, on passe très vite d'une enquête à l'autre mais ça reste très divertissant entre deux romans. Surtout que le plus important, la soif de vengeance de Mano va prendre plus d'ampleur dans les prochains tomes.

D'ailleurs les 3 et 4 sont déjà pré commandés 😊.
L'intrigue se précise. Il y a enfin une histoire derrière les différentes enquêtes de la police scientifique. Les personnages sortent du laboratoire et le personnage principal se dévoile doucement malgré lui... Je suis contente d'avoir laissé sa chance à ce deuxième tome malgré un premier tome trop lent à mon goût.
J'ai du commencé la série par le tome 2 car le tome 1 a disparu à la médiathèque. C'est bien dommage car l'intrigue autour de Reiji Mano et son passé bien sombre a du être développée  là. L'homme très vigilant dans son travail veut tuer les assassins de sa famille. Comment va t'il faire? Et qui est ce policier qui l'aide dans sa démarche? Les réponses viendront avec les autres tomes. de toute façon, ce n'est pas le sujet principal de la série. On assiste à la pratique des techniciens en sciences médico-légales. Un peu comme la série Les experts sans le côté enquête policière qu'ils mènent. Ici les experts font vraiment leur boulot en prélèvement sur place et en analyse au laboratoire. Ce qui est moins sexy du coup. Mais c'est un thème assez original que Kei Koga a choisi. Donc on apprend techniquement comme cela se passe et on rencontre aussi une nouvelle, une stagiaire, Nona. Elle doit faire tout ce qu'on lui demande que cela soit faire le ménage ou ouvrir des capotes. Aucun doute qu'elle jouera un rôle important dans la suite. Pour le savoir, il va falloir poursuivre. On le saura bientôt.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9zx
Manga vraiment très sympathique. J'ai passé un très bon moment en le lisant. Même s'il y a des petits défauts.
Déjà, je dois dire que le thème du travail des experts médico-légal dans la police est un thème qui, pour moi, est très original puisque je n'ai jamais rien lu de tel en manga. On apprend des choses (ce tome est basé sur la recherche ADN) sans y faire vraiment attention et c'est très intéressant. En effet, à chaque manipulation, les experts expliquent toujours comment ils font et on a des informations complémentaires à chaque fin de chapitre. Dans ce tome, il y a deux enquêtes qui sont aussi effroyables l'une que l'autre. Mais j'ai été un peu déçu que ça aille aussi vite.Déjà, je dois dire que le thème du travail des experts médico-légal dans la police est un thème qui, pour moi, est très original puisque je n'ai jamais rien lu de tel en manga.
Je suis un peu déçu aussi du fait qu'on en apprenne pas beaucoup au sujet des personnages. j'espère que ce ne sera pas le cas dans les tomes suivant. Je trouve que les relations entre les protagonistes sont assez survolées et qu'on arrive difficilement à s'attacher à eux.
Le fil conducteur, que l'on découvre dans le premier tome (le meurtre de la famille de Reiji Mano) est aussi très peu abordé même si la fin de ce tome laisse présager des choses très intéressantes.
J'ai vraiment bien aimé ce tome, malgré ses quelques défauts, surtout grâce au thème très original.