EAN : 978B003WZ0IAC
Éditeur : La Jeune Parque (01/01/1947)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
355 pages.

akhesa
  05 juin 2014
Livre qui a pour avantage d'avoir été ecrit tout de suite a la fin de la guerre et par un temoin privilegie,puisque prisonnier au camp de Buchenvald;livre qui recense les camps,les conditions de vie-de survie-le travail et les tortures telles qu'elles ont été pratiquees.
Rien n'est omis,c'est la realite a l'etat brut.
Ce livre amene des pistes de reflexion,propose des sujets d'etudes que pourraient entamer des étudiants curieux de comprendre le pourquoi et le comment de toutes ces atrocités,tant du cote des bourreaux que du cote des détenus.Comment expliquer et comprendre le comportement des Allemands lors de cette periode peu glorieuse de leur histoire.
Cet ouvrage a aussi eu pour but de retracer la creation,les buts et objectifs des différents camps,et leur inevitable evolution en machine d'extermination
Le travail de documentation est impressionnant de precision
A lire absolument

akhesaakhesa   05 juin 2014
Un peuple,qui dans sa ville ecrasee par la guerre aerienne,avait vu les restes calcines de ses femmes et de ses enfants,ne pouvait etre ebranle par les masses de cadavres nus datant des derniers temps des camps de concentration et qu'on lui a montres