Critique de Noctenbule

Kohske fait avancer assez lentement cette histoire de charnier des crépusculaires. On ne sait toujours pas vraiment qui a fait ça, pourquoi et qui étaient les victimes. Quelque chose d'énorme se trame derrière avec surement des enjeux politiques et financiers. Nous en saurons plus par la suite. Pour nous faire patienter, nous avons le droit au retour vers le passé. Nous ne savions pas comment nos deux anti-héros, si différent, s'étaient rencontrés. Maintenant, c'est chose faîtes et on comprend le lien particulier entre les deux. Malgré leur différence de statut, l'injustice et la dureté de la vie a créé un lien entre eux que rien ne pourra détruire. D'ailleurs, maintenant qu'ils sont adultes, rien n'a changé. le contexte social de leur jeunesse revient sur le devant de la table. Est-ce la même révolte qui est dans l'air ? On vient à se demander si l'Homme progresse avec le temps, s'il apprend du passé. Malheureusement, on sait pertinemment que non. L'injustice aura toujours de beaux jours devant elle car le pouvoir, l'argent et la manipulation par la peur restent très présente. Une fiction qui n'est pas sans laisser réfléchir le lecteur sur sa société, certes moins violente. En effet, on ne voit pas des cadavres ensanglantés chaque jour ni des hommes avec des katanas aiguisés. La violence physique aussi brutale n'est pas notre quotidien, heureusement. Mais la différence reste un prétexte à des stigmatisations, à la haine, à la colère et à la manipulation de masse. Nicolas qui est sourd est un personnage comme les autres. En effet, il incite à apprendre la langue des signes à son entourage, ceux qui l'apprécie. Ne fait-on pas des efforts pour les gens que l'on apprécie de manière générale ? C'est une façon maligne de parler du handicap sans que cela soit le coeur de l'histoire ou de problème. Bref une série qui a de la suite dans les idées aussi bien sur le fond que la forme. le tome suivant promet des rebondissements et des scènes de combats mémorables.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..