AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
6000 tome 2 sur 4
EAN : 9782372870054
176 pages
Komikku éditions (16/04/2015)
4.04/5   13 notes
Résumé :
Kengo et Miwa ont réussi à trouver la salle des provisions de nourriture. A leur grande surprise, l’endroit n’est pas vide : un homme se terre au fond de la salle. Il s’agit d’un scientifique qui vit retranché là depuis l’accident d’il y a trois ans. L’homme a pu survivre grâce aux conserves mais a dû endurer le froid, l’obscurité et la solitude durant tout ce temps-là. Il explique qu’il n’a rien contre être tué maintenant et se demande même s’il ne parle pas à des ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kadokura et Kusakabe sont sous le choc : dans un local d'approvisionnement, ils découvrent un homme affaibli et malade, unique survivant de l'accident qui a eu lieu trois ans auparavant dans la station. Son témoignage est déroutant : d'après lui, d'autres rescapés auraient survécu dans un premier temps à l'incident initial, avant de perdre la raison sous l'effet des conditions extrêmes et de décimer les secours descendus pour les aider… Si cette explication semble convenir à Kusakabe et Shia, Kengo n'est pas convaincu. Pour lui, des créatures étranges et malfaisantes rodent dans Cofdeece…
Après cinq jours sans ascenseur, alors que les médicaments viennent à manquer et que le personnel de la base commence à souffrir de divers maux, l'équilibre psychologique des uns et des autres commence à vaciller… Au risque de commettre des erreurs irréparables…
Pour ce second tome, Nokuto Koike a délaissé l'angoisse et l'horreur au profit d'une explication plus « rationnelle », même si les planches racontent une histoire autrement plus terrifiante que les protagonistes. L'ensemble montre bien le vacillement des esprits et la perte des repères, d'autant plus dans une société très hiérarchisée et très fidèle aux notions d'ordre et de discipline.
La dernière partie m'a semblé un peu confuse, mais je suis convaincue qu'elle s'éclaircira à la lecture du troisième tome.
Jusqu'ici donc, « 6000 » est un manga qui se tient et se laisse lire avec un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Manga très étrange, ce huis-clos est pesant et l'auteur a extrêmement bien diffusé le message. Des choses louches se passent à 6000 m de profondeur. Alors que les plus rationnels se rassurent, Kengo est persuadé qu'un être malfaisant rôde parmi l'équipe de scientifiques. Il se passe des situations frissonnantes avec tous ces non-dits et mensonges. L'environnement sous-marin est oppressant. Je confirme que cela plaira aux amateurs de thrillers horrifiques !
Commenter  J’apprécie          30
Un second tome plus rythmé que le précédent. On commence à entrevoir l'intrigue, et à comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé auparavant.
Les personnages ne sont pas vraiment charismatiques, mais il y a de quoi avoir envie de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand les hommes sont jetés dans un environnement inhumain, ils ont tendance à remettre leur sort entre les mains d'un dieu impitoyable...
Commenter  J’apprécie          268
Kengo : Mais je te dis que c’est pas ça ! J’ai vu de mes propres yeux des secouristes tout ensanglantés, encore en vie !
Miwa : S’il te plaît, Kengo… Tu veux bien te taire un instant ?! En fait, tu es comme Wen… Tu essaies d’enfumer les gens pour cacher des vérités gênantes !
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : abyssesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
880 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre