AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malahide75


Kadokura et Kusakabe sont sous le choc : dans un local d'approvisionnement, ils découvrent un homme affaibli et malade, unique survivant de l'accident qui a eu lieu trois ans auparavant dans la station. Son témoignage est déroutant : d'après lui, d'autres rescapés auraient survécu dans un premier temps à l'incident initial, avant de perdre la raison sous l'effet des conditions extrêmes et de décimer les secours descendus pour les aider… Si cette explication semble convenir à Kusakabe et Shia, Kengo n'est pas convaincu. Pour lui, des créatures étranges et malfaisantes rodent dans Cofdeece…
Après cinq jours sans ascenseur, alors que les médicaments viennent à manquer et que le personnel de la base commence à souffrir de divers maux, l'équilibre psychologique des uns et des autres commence à vaciller… Au risque de commettre des erreurs irréparables…
Pour ce second tome, Nokuto Koike a délaissé l'angoisse et l'horreur au profit d'une explication plus « rationnelle », même si les planches racontent une histoire autrement plus terrifiante que les protagonistes. L'ensemble montre bien le vacillement des esprits et la perte des repères, d'autant plus dans une société très hiérarchisée et très fidèle aux notions d'ordre et de discipline.
La dernière partie m'a semblé un peu confuse, mais je suis convaincue qu'elle s'éclaircira à la lecture du troisième tome.
Jusqu'ici donc, « 6000 » est un manga qui se tient et se laisse lire avec un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}