Ryoichi Ikegami (Illustrateur) Akihiro (Traducteur)
Éditeur : Glénat (01/02/1995)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 16 notes)
Nous sommes le soir. Dans une des chambres d'une grande demeure au Japon, une jeune femme, Emu Hiro, écrit une bien étrange lettre. Ce document énnonce le fait qu'elle va bientôt mourir. Quelques temps auparavant, Emu était sur une colline surplombant la ville de Hong Kong car elle est peintre. Soudainement, un homme arrive en courant avec un air effrayé. Il est rattrappé ensuite par un jeune homme qui va le tuer et tout cela sous les yeux d'Emu. Un fait bien étrang... >Voir plus

Mero
  10 juin 2013
Un seinen d'une exceptionnelle richesse devenu l'un de mes favoris. Il donna naissance à 6 OAV et fut adapté grand écran par le réalisateur français Christophe Gans. Avec Crying Freeman, Ryoichi Ikegami et Kazuo Koike nous immergent dans l'univers sanglant des yakuzas avec pour personnage central un homme subissant un lavage de cerveau au terme duquel il est tatoué d'un immense dragon. Malgré lui, il devient homme de main et tueur à gages pour le compte d'une mafia chinoise criminelle. Son nom de Crying Freeman, il le tient des des larmes qu'il verse après avoir tué chacune de ses victimes. C'est après l'avoir vu commettre l'un de ses crimes qu'une jeune artiste va tomber amoureuse de lui et l'aider à se désintoxiquer peu à peu de sa dépendance meurtrière.
MeroMero   04 septembre 2012
Connaissez-vous l'origine du terme mafia ? "Morte Alla Francia Italia Anela". Il suffit de prendre la première lettre de chaque mot, cela signifie : "Mort aux Français est le cri de l'Italie". La mafia fut créée par des Siciliens désireux de se libérer de l'oppression française.
MeroMero   04 septembre 2012
Il m'a dit son nom. En Chine, lorsqu'un tueur se présente, c'est que l'on est sa proche victime.