Crying Freeman tome 1 sur 10

Ryoichi Ikegami (Illustrateur) Akihiro (Traducteur)
Glénat (01/02/1995)
4.11/5   23 notes
Nous sommes le soir. Dans une des chambres d'une grande demeure au Japon, une jeune femme, Emu Hiro, écrit une bien étrange lettre. Ce document énnonce le fait qu'elle va bientôt mourir. Quelques temps auparavant, Emu était sur une colline surplombant la ville de Hong Kong car elle est peintre. Soudainement, un homme arrive en courant avec un air effrayé. Il est rattrappé ensuite par un jeune homme qui va le tuer et tout cela sous les yeux d'Emu. Un fait bien étrang... >Voir plus
Que lire après Crying Freeman, tome 1Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

3.92★ (4080)

37 tomes

Ému Hino est une jeune artiste peintre.
Un jour elle assiste à un meurtre commis par le crying Freeman, tueur attitré de la mafia chinoise qui cherche à percer au Japon, et qui doit son surnom aux larmes qu'il verse après avoir exécuté chaque victime de ses contrats.
Ayant vu son visage et le tueur lui ayant révélé son nom, Ému sait qu'elle sera sa prochaine victime.
A la fois effrayée et fascinée / attirée par ce Monsieur Yo qu'elle semble protéger des inspecteurs chargés de la protéger, à la fois sous la double protection policière et des hommes de main du chef Yakusa dernière victime et date du tueur, elle attend son heure.
Des dessins sublimes au service d'une histoire profonde et complexe, ce premier tome de la série est une réussite.
On en apprend beaucoup sur le crying Freeman et ses origines, et surtout on a envie de découvrir la suite.
( Il y a eu une adaptation au cinéma de l'oeuvre en 1995, adaptation libre, qui mérite peut-être, ou pas étant moyennement notée, qu'on s'y intéresse également)
Un seinen d'une exceptionnelle richesse devenu l'un de mes favoris. Il donna naissance à 6 OAV et fut adapté grand écran par le réalisateur français Christophe Gans. Avec Crying Freeman, Ryoichi Ikegami et Kazuo Koike nous immergent dans l'univers sanglant des yakuzas avec pour personnage central un homme subissant un lavage de cerveau au terme duquel il est tatoué d'un immense dragon. Malgré lui, il devient homme de main et tueur à gages pour le compte d'une mafia chinoise criminelle. Son nom de Crying Freeman, il le tient des des larmes qu'il verse après avoir tué chacune de ses victimes. C'est après l'avoir vu commettre l'un de ses crimes qu'une jeune artiste va tomber amoureuse de lui et l'aider à se désintoxiquer peu à peu de sa dépendance meurtrière.

Connaissez-vous l'origine du terme mafia ? "Morte Alla Francia Italia Anela". Il suffit de prendre la première lettre de chaque mot, cela signifie : "Mort aux Français est le cri de l'Italie". La mafia fut créée par des Siciliens désireux de se libérer de l'oppression française.
Il m'a dit son nom. En Chine, lorsqu'un tueur se présente, c'est que l'on est sa proche victime.
Je suis... vierge. Avant de me tuer, pouvez vous coucher avec moi ?

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !