Éditeur : Komikku éditions (18/11/2015)
3.79/5   12 notes
La seconde Guerre vient à peine de se terminer. Pour respecter le dernier souhait d’un de ses amis, Nagumo doit accompagner Mitsu sur l’île d’où elle est originaire. Pourtant cette île semble bien mystérieuse et n’est indiqué sur aucune carte.

À leur arrivée, le mystère s’épaissit. La centaine d’habitants sur cette île sont étrangement sociable et amicaux.

La découverte d’une momie et d’une offrande fraîche face à celle-ci n’auront rie... >Voir plus

Shan_Ze
  08 novembre 2016
Au Japon, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Nagumo doit ramener Mitsu, la fille de son ami sur son île natale pour tenir sa promesse. Mais celle-ci n'apparait sur aucune carte et on les débarque en plein milieu de mer pour une correspondance vers l'île mystérieuse. Certains habitants de l'endroit sont particuliers et bientôt plusieurs morts suspectes surviennent… Quel mystère cache cette île ?
Une nouvelle série mais celle-ci semble prometteuse, beaucoup de secrets dans ce premier tome, personne ne semble connaitre telle famille, des personnes curieuses font leurs apparitions… J'attends de lire le prochain tome pour quelques éclaircissements. L'ambiance est assez spéciale, lourde, un peu oppressante.
J'aime beaucoup les dessins, même la petite fille semble un peu étrange (c'est la couverture qui m'a convaincue).
orbe
  13 décembre 2015
Un homme, pour tenir une promesse faite à un ami mourant, ramène une petite fille dans son île d'origine.
Première surprise : ce lieu est quasiment inconnu et fait l'objet d'un intérêt particulier de l'état qui envoie un représentant venu rejoindre l'homme envoyé précédemment afin d'opérer des relevés.
Atteindre l'île est déjà une vraie gageure mais à l'arrivée, les autochtones se révèlent particulièrement accueillants.
Mais soudainement, des événements fantastiques interviennent qui amènent la peur et l'angoisse...jusqu'à l'avènement de meurtres incompréhensibles.
Et si l'endroit n'était pas si paisible ? C'est d'autant plus inquiétant qu'il n'y a aucun espoir pour les nouveaux arrivants de repartir avant le mois prochain...
Un manga à dimension ethnographique qui s'oriente assez rapidement vers un thriller qui met en scène la confrontation entre deux communautés qui ne possèdent pas les mêmes fondamentaux.
Le glissement progressif vers l'horreur s'accompagne d'une réflexion qui glisse vers le colonialisme et ses travers.
Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
mimouski
  10 mai 2019
J'ai toujours vu ces Oubliés trainer en bibliothèque et je n'ai jamais été tentée de les lire.. Ça vous plante le décor n'est-ce pas ? Ma moitié a décidé de se lancer et m'a donc poussé à feuilleter ce premier tome. Intriguée par le début de l'histoire, j'avoue avoir été perplexe dans l'avancement de cette mystérieuse aventure. Parfois réaliste, parfois horrifique, le manga est assez original pour être lu jusqu'au bout. Cependant, Nagumo m'est complètement antipathique, je le trouve mou sans caractère et me demande forcément comment il a pu survivre à la guerre. Mitsu est quasi-muette et c'est perturbant car elle donne cette impression surréaliste au manga. Les scènes "violentes" ne sont/peuvent être comprises dès le 1er volume, le mystère ne fait que commencer et les dessins de ces scènes ne me plaisent pas du tout. Je ne suis pas trop emballée mais continue car série courte de 4 volumes !
Ctucorrect
  17 février 2021
Un début de série assez intriguant, mais qui mise uniquement sur l'étrangeté de la situation. Aucun début d'explication, l'auteur attise notre curiosité, mais on ne sait pas du tout où cela va nous mener. Une île même pas répertoriée sur les cartes, une peuplade enthousiaste mais étrange dans son mode de vie. Des personnages moyens moyens, ... pour le moment. Bref un opus qui nous laisse dans l'expectative, quelques scènes effrayantes mais l'histoire ne décolle pas vraiment.
Lesvoyagesdely
  06 novembre 2016
Ce premier tome commence tout doucement et suscite beaucoup d'interrogation. L'édition et le graphisme sont agréables. La fin précipite tout dans l'horreur.
A suivre sur le blog
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

BDZoom   21 décembre 2015
Une nouvelle série courte pleine de mystère.
ActuaBD   25 novembre 2015
Amateurs de suspense et d’intrigues alléchantes, vous voilà comblés.
orbeorbe   07 décembre 2015
C'est comme si cet homme...nous parlait d'événements qui se sont produits il y a 400 ans...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus