Goseki Kojima (Illustrateur)Makoto Ikebe (Traducteur)
Éditeur : Panini France (29/12/2003)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 19 notes)
Un samouraï sans maître parcourt le Japon féodal en compagnie de son petit garçon.
Il a pour nom Ogami Itto, et il était autrefois l'un des hommes les plus importants du pays. Mais un complot lui a fait perdre son pouvoir et son prestige. Pour prendre sa revanche, il a choisi de devenir assassin et de louer ses services. Aussi forme-t-il avec son fils Daigoro, le duo Lone Wolf & Cub (le Loup Solitaire et son Petit).

Under_the_Moon
  30 juillet 2016
Lu sur les conseils d'un Babelionaute (donc, une fois n'est pas coutume : merci Alfaric! ) , Lone Wolf & Cub est un classique du genre, il était donc impératif que je m'y attelle.
Lone Wolf & Cub c'est le nom d'un duo plutôt inattendu : un père et son fils de 3 ans qui parcourt le Japon pour que le père exécute des contrats (et les personnes qui font l'objet de ces contrats , bien sûr). On suit donc diverses aventures de cette drôle de famille, qui fait voyager le lecteur au temps du Japon féodal.
Les scènes de combat sont très dynamique, l'image du samouraï déchu et solitaire ultra fort et fin stratège a de quoi faire rêver.
Et si vous n'êtes pas au point niveau hiérarchie au temps du shogunat , ouf, il y a un glossaire en fin d'ouvrage pour rafraîchir ses neurones.
silverfab
  30 novembre 2015
J'ai beau souvent écrire que je ne suis pas un grand connaisseur de mangas, au fil des années, comme nos lecteurs fidèles ont d'ailleurs pu s'en rendre compte, mine de rien j'en ai quand même lu une palanquée, et dans des genres aussi divers que variés. Je peux affirmer sans peine que le tout premier qu'il m'ait été donné de lire reste clairement le meilleur, et de loin. Lone Wolf And Cub, que j'ai découvert grâce à Frank Miller qui lui voue un culte sans bornes, s'en est inspiré pour sa série Ronin et a même illustré les couv' de la version US, est une oeuvre fleuve d'un duo à l'osmose rare, et est passionnant de bout en bout, et ce malgré 28 volumes de 300 pages chacun. On y suit le périple d'un guerrier déchu de sa fonction d'exécuteur du shogun, trahi par une faction rivale qui veut s'approprier les pouvoirs de sa fonction. Sa femme est assassiné et, dans une séance surréaliste, Ogami Itto (notre héros, vous l'aurez compris) fait choisir à son fils, âgé d'à peine un an, entre une balle et le sabre, de sa décision résultant son destin. Daïgoro (l'enfant donc pour ceux qui ont du mal ce week-end !) choisit l'arme et voilà le père et le fils partis sur les routes, louant leurs services à qui peut se les offrir. Outre une suite d'aventures très variées, aussi riches en émotions qu'en suspense, Lone Wolf and Cub doit également son succès à son découpage cinématographique impeccable, ses scènes de combat grandioses et inventives, des personnages forts et bien écrits, mais également un soin tout particulier apporté à la reconstitution géographique, historique et culturelle du Japon de l'époque. Une série phare du manga et de la bande dessinée en général, un chef d'oeuvre absolu du médium que tout amateur se devrait de connaître. Un conseil musical par là: http://bobd.over-blog.com/2015/11/a-boire-et-a-manga-lone-wolf-cub-vs-the-36th-chamber-of-shaolin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

Under_the_MoonUnder_the_Moon   28 juillet 2016
Mieux vaut rejoindre un gang que d'être en cavale tout seul.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   25 juillet 2016
Pour toucher le cœur d'un homme, il n'y a rien de tel que les liens du sang...
Under_the_MoonUnder_the_Moon   25 juillet 2016
Vous sentez le meurtre [...]. Les enfants sont purs, ils captent ce genre de chose.
jovidalensjovidalens   18 décembre 2011
Un père connaît le coeur de son fils, comme seul son fils connaît le sien.