Lone Wolf & Cub tome 14 sur 28
Panini France (29/06/2006)
4.92/5   6 notes
Ogami Itto fait tout son possible pour déchiffrer la lettre volée au clan Yagyu. Meurtre, complot, ces derniers ne s'arrêteront devant rien pour la récupérer.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 14 : Le jour des démonsVoir plus
Le quatorzième tome de cet incontournable manga contient les quatre histoires suivantes :
1. Jour de pluie
2. O-Shichiri
3. La route de Kyushu 4. le jour des démons

Si Ogami Itto n'est pas présent dans la première histoire, le code d'honneur des samouraïs est bel et bien présent. le récit de ce guerrier qui se sacrifie pour des paysans et attend patiemment l'heure du seppuku est admirable et mélange action, violence, sacrifice, code d'honneur, tragédie et humanité.

La deuxième histoire est également excellente et nous en apprend plus sur les O-Shichiri, ces coursiers qui dédient leur vie à la distribution de missives. Toute la force de cette série est incarnée dans cette histoire qui, outre son aspect didactique, mêle à nouveau honneur, sacrifice, tragédie, violence et humanité. On y retrouve toute la richesse de la culture nippone, les moeurs et les coutumes du Japon durant l'ère Edo (1600-1868) et l'ambiance d'époque. Grandiose !

La troisième histoire replace le clan Yagyu au centre des débats, tandis que la dernière, plus courte, joue à nouveau sur le côté attachant de Daigoro, invitant le lecteur à sortir de la noirceur du récit et de la voie du Meifumado, le temps de quelques planches ...

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !