Lone Wolf & Cub tome 16 sur 28
Panini France (07/02/2007)
4.44/5   9 notes
L'éternel rival du loup solitaire, Retsudo Yagyu, est au bout du rouleau, au point qu'il n'hésite pas à envoyer son dernier enfant aux trousses d'Ogami Itto. Pendant ce temps, au cours d'un combat contre les ninjas Kurokuwa, le ronin décode enfin la lettre des Yagyu.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 16 : A l'orée de l'hiverVoir plus
Ce seizième tome regroupe à nouveau cinq histories:
1. L'ombrelle
2. Sayaka
3. Nuage de soie
4. Cache cache
5. A l'orée de l'hiver

Ce tome marque un nouveau tournant dans le conflit qui oppose Ogami Itto au clan Yagyu. Non pas à cause de la première histoire quasi muette, qui va une nouvelle fois jouer sur le côté attachant et attendrissant de Daigoro, un petit garçon foncièrement bon qui démontre une nouvelle fois son courage lorsqu'il se retrouve isolé de son père.

La deuxième histoire n'est certes pas dénuée d'importance car elle oppose Ogami Itto à Sayaka, la dernière des Yagyu depuis qu'Ogami a tué les quatre fils de Retsudo Yagyu.

C'est la troisième histoire qui marque le tournant de cette série car Ogami Itto va non seulement réussir à percer le secret des Yagyu, mais également parce que Retsudo, maintenant dénué de descendance, va ouvertement déclarer la guerre au loup solitaire et à son fils Daigoro. Lui qui, initialement lié par une promesse, ne pouvait attaquer ouvertement Ogami Itto, doit maintenant souiller l'honneur de son clan pour traquer son ennemi à travers le Japon et préserver le secret des Yagyu.

La dernière histoire montre d'ailleurs que le père et le fils ne sont plus à l'abri de personne, mais qu'ils conservent néanmoins cette part d'humanité qui les rend si attachants.
Voici venir le dénouement... Après la mort de ses fils, Retsudo n'a plus que sa fille a entraîner. Si elle ne réussit pas à supprimer Ogami Itto, il lancera une offensive frontale, au vu et au su de tous.

Une course contre la montre commence : alors que la tête d'Ogami et celle de Daigoro sont affichées partout, promettant de fortes primes, l'ancien kaishakunn trouve ce que contient la lettre des Yagyu...

Portée par un très beau graphisme, la série continue à tenir son lecteur en haleine !

A noter : le chapitre qui introduit ce tome (L'ombrelle) est situé à une autre place (plus en amont de l'histoire) dans la réédition de Luxe.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !