Lone Wolf & Cub tome 19 sur 28
Panini France (22/11/2007)
4.92/5   6 notes
Ogami Itto et Daigoro sont en chemin pour Edo où les attend Retsudo pour l'affrontement final. Mais la route est semée d'embûches car de nombreux chasseurs de primes, alléchés par la forte récompense promise, sont sur les traces du loup solitaire...

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 19 : Les quatre saisons de la mortVoir plus
Ce dix-neuvième tome regroupe à nouveau cinq histoires:
1. Les 4 saisons de la mort 2. Epouses et concubines 3. le tireur
4. le goût d'une mère
5. Clair de Lune

Notons tout d'abord que la couverture de ce dix-neuvième tome n'est plus de Bill Sienkiewicz , mais de Matt Wagner.

Les deux premières histoires, qui voient Ogami Itto intervenir au sein de deux histoires d'amour, sont assez insignifiantes.

La troisième et la dernière histoire placent deux nouveaux adversaires sur la route du loup solitaire. Heureusement pour ce dernier, ces deux adversaires sont de vrais bushi, qui respectent le code d'honneur et font preuve de moins de lâcheté que Retsudo Yagyu. le chef du clan Yagyu semble d'ailleurs de plus en plus isolé et de plus en plus impuissant face à la marche vengeresse d'Ogami Itto.

La quatrième histoire montre une nouvelle fois toute l'humanité de celui qui a emprunté la voie du Meifumado, toute la bonté de cet homme qui n'en peut plus d'éliminer des innocents et des hommes justes ... comme en témoigne cette dernière case très émouvante.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !