Lone Wolf & Cub tome 26 sur 28
Panini France (20/01/2010)
4.58/5   6 notes
Les herbes arrivent de plus en plus nombreuses à Edo. Pendant ce temps, sommé par le shogun de faire venir Ogami Itto au plus vite, Kaii se décide à empoisonner Yagyu Retsudo. Ogami, de son côté, profite de la parade des daimyo pour entrer au château d'Edo.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 26 : Lutte dans l'obscuritéVoir plus
Ce vingt-sixième tome regroupe les épisodes 128 à 132 de cette saga qui touche lentement à sa fin :
1. Histoires d'herbes (4)
2. Lutte dans l'obscurité
3. Persistance de l'esprit
4. de grands renversements
5. Eté écarlate, automne d'albâtre

La première histoire montre à nouveau comment les espions des Yagyu abandonnent tout pour répondre à l'appel du «Feu du loup», envoyé par leur seigneur, Retsudo Yagyu. Les fameuses herbes ne sont d'ailleurs pas les seuls à se rendre à Edo pour l'affrontement final ...

Les autres histoires poursuivent le duel psychologique que se livrent le dernier des Yagyu et Abe-no-Kaii. Un récit qui démontre une nouvelle fois la couardise et la fourberie de l'empoisonneur face au courage et à la grandeur du vieux bushi. Elles montrent également comment Ogami Itto profite de la parade des daimyos pour également entrer au château d'Edo.

Délaissant l'affrontement final pour se concentrer sur les derniers soubresauts du maître empoisonneur, ce vingt-sixième tome est plus intéressant que le précédent. Mais, alors qu'Abe-no-Kaii apprend finalement ce qu'est un bushi, le lecteur continue d'attendre avec grande impatience la conclusion de cette saga et du duel que les deux samouraïs se sont promis.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !