Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
Avant d'être assassiné, le dragon Dunkelzahn, éphémère président de l'UCAS, a chargé Ryan Mercury de remettre le Cœur du Dragon à Thyla, dont la chanson, dans le Métapla, constitue le dernier rempart contre les monstres qui s'apprêtent à envahir la Terre. Mais Ryan arrive trop tard. La protectrice du monde vaincue, tout espoir semble disparu avec elle. Pourtant, Mercury ne désarme pas. Si tous le donnent battu, il garde quelques atouts dans sa manche. Assez pour... >Voir plus
Que lire après Mise a l'indexVoir plus
-Troisième et dernier tome de la saga Ryan Mercury-

Après s'être retenu dans le tome 1, l'auteur a donné de l'étrier dans le tome 2 et finit au galop.
Ma bonne note ne parlera qu'à une partie des aficionados de Shadowrun. Pour beaucoup, Ryan Mercury est trop bourrin et je les comprends.

Donc, le monde est en danger mais l'agent le plus redoutable d'un grand dragon est heureusement là pour le sauver. Et il ne fait pas dans la dentelle.
L'auteur dévoile ici tout le potentiel meurtrier de Ryan et continue sur le rythme d'un film d'action.
Il faut débrancher son cerveau sinon, j'imagine, on va beaucoup soupirer et secouer la tête en lisant la conclusion d'une saga qui n'a d'autre prétention que divertir.

Au final, j'ai bien aimé les aventures de Ryan Mercury. C'est agréable de suivre des personnages récurrents dans l'univers fantastique de Shadowrun. Alors oui c'est bourrin mais c'est assumé et cela sort du lot des one-shot sans saveur mettant en scène des personnages dont il est impossible de se souvenir.

Ryan Mercury s'éveilla, les fragments de son rêve plantés dans son cerveau comme les morceaux d'une sculpture en céramique. Un songe brisé aux bords coupants, à la matière dure et froide.