Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.42/5   12 notes
SI TU EVITES LES DRAGONS, LES MAGES ET LA GLACE, PAS DE PROBLEME !

L'élection du dragon Dunkelzahn à la présidence de l'UCAS aurait dû inaugurer une ère de paix pour le monde. Hélas, les assassins guettaient. Après la mort du dragon, rien n'est sûr, sinon que tout ira plus mal. Homme de confiance de Dunkelzahn, Ryan Mercury n'a rien pu faire pour le sauver, car il était en mission. S'il ne retrouve pas l'artefact qui interdit au Métaplan de commu... >Voir plus
Que lire après Mort d'un présidentVoir plus
Mort d'un président est le premier tome d'une trilogie dans l'univers du jeu de rôle Shadowrun.

Dans un futur où le Cyberpunk se mêle à la Fantasy et où la résurgence des races anciennes (Elfes, Orcs, Trolls, Nains) et de la magie ont refaçonné le monde, un Dragon peut devenir président.
Cette trilogie découle de ce dernier fait.
Le personnage principal est Ryan Mercury, un homme d'action aux capacités redoutables. On le suit dans ses missions bourrées de dangers et de combats (beaucoup de combats).

Ce roman est un défouloir et un bon divertissement si on accepte ce que propose l'auteur. Bien entendu, si on se met à réfléchir, c'est particulièrement bourrin. Malgré cela, on est sur un des romans les mieux construits de la gamme et qui peut se relire à l'occasion.

Je recommande Mort d'un président aux amateurs de Shadowrun.

— Ryanthusar, dit une voix grave qui le fit frissonner, comme celle d'un fantôme. Écoute bien, mon fidèle serviteur. Ta prochaine mission est la plus importante que je t'aie jamais confiée...