Vents d'Ouest (01/02/2001)

Alors que le "colporte de Ropland", supermarché flottant, arrive dans une nouvelle cité portuaire pour une quinzaine commerciale, une jeune fille mystérieuse, Kady, s'échappe du navire. Recherchée par Kassos, le terrible ambassadeur, elle doit son salut à trois curieux compères, le nain Fidji, Shaker, un garçon qui possède quelques points communs avec Kady dont un vieux compte à régler avec Kassos, et... >Voir plus
Que lire après KadyVoir plus
Une bande dessinée tout en noir et blanc, où on suit les aventures de Kady, jeune femme fuyant l'ambassadeur Kassos avec l'aide de différents personnages dont un capitaine de navire et un ours.

Une bande dessinée intéressante, avec une trame romanesque bien ficelée, un bon moment de lecture :-D
Sur une planète inconnue, un Capitaine de bateau se bat pour la vie d'une jeune femme. Son adversaire ? Kassos, un jeune loup ambitieux qui serait prêt à tout pour sauver sa campagne publicitaire et étouffer tout remous susceptible de faire baisser ses ventes. le positionnement du Capitaine le prend donc au dépourvu et quoi de plus simple, pour se débarrasser d'un gêneur, que de lui loger une balle en pleine tête ? le problème, c'est qu'une fois mort, le Capitaine n'est plus en capacité de répondre à cette question importante : où est cachée la jeune fille ?

Le temps est compté puisque dans quelques heures, le paquebot va accoster. Si la jeune fille n'est pas retrouvée d'ici là, les recherches ne se cantonneront plus à l'espace d'un bateau… mais à celui de toute une ville !
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..