Citations sur Zone d'anomalie (6)

Il faut toujours commencer par le début. C'était peut-être une vérité banale, mais l'efficacité de cette méthode pour rassembler ses pensées, les classer, ne s'était encore jamais démentie. Bon, comment tout avait-il donc commencé ?
Kira résolut de ne plus creuser dans cette direction. Il y avait déjà, Dieu merci, bien trop de monde pour réfléchir là-dessus, tous pressés de se rendre célèbres ou de se faire remarquer pour avoir résolu un crime aussi important pour la région de Jytomir.
Halyna Horbanska, à l'instar de ses nombreux semblables, présentait un autre avantage, aussi bien pour Chamray que pour la direction : elle n'avait pas de famille proche dans la région. Personne ne les traînerait devant les tribunaux pour un quelconque préjudice moral. Ce genre de témoin inoffensif était toujours le bienvenu aux Faits incroyables.
Elle était aujourd'hui citoyenne allemande. Elle n'oubliai pas pour autant sa mère à qui elle envoyait régulièrement de l'argent. Vingt euros par mois ! Ou, seulement vingt euros par mois selon le point de vue. Mais sans faute. Ajoutés à la pension d'invalidité, cela représentait un peu plus que le minimum vital en Urkraine. Halyna Horbanska, à l'évidence, s'en contentait.
Lorsque le monde réel vous prend à la gorge, vous écrase le cerveau et que la vie devient insupportable, les gens fuient, consciemment ou inconsciemment, dans un monde parallèle.
Il n'est dit nulle part que les journaux ne peuvent écrire qu'au sujet de gens au casier psychiatrique vierge.