J'ai lu (30/11/-1)
3.17/5   6 notes
Les plus récentes découvertes archéologiques reposent le problème de l'origine de l'humanité et celui des grandes civilisations disparues.
Ainsi, on a retrouvé à Kanjera deux crânes datant de 400000 ans et parfaitement semblables au crâne de l'homme moderne. Ils ont fait dire au Pr Hürzeler : " Il n'existe pas une probabilité sur mille pour que l'homme descende du singe. "
Peter Kolosimo s'attache ainsi à remonter le cours de l'histoire humaine au-delà... >Voir plus
Que lire après Terre énigmatiqueVoir plus
Attention, préparez votre esprit critique, vous allez en avoir bien besoin.

Le travail le plus important qui vous revient en lisant "Terre énigmatique", c'est de trier le bon grain de l'ivraie. Daté concernant certaines des affirmations citées, il vous faudra vous dépatouiller pour recenser le vrai, le faux et ce qui n'est pas encore su. Rajoutez à cela une certaine propension de l'auteur à glorifier la "race" blanche en tant que produit de son temps et voilà de quoi suer à grosses gouttes ou écrire des annotations rageuses.

Cependant, vous trouverez deux ou trois informations rares et précieuses. Est-ce que cela vaut le coup de tant de nuisances ? Je ne sais pas.