Critique de Maryloo

Coup de coeur de cette année 2013 !!!
Liisa est en voiture avec ses parents et sa soeur absolument insupportable. Lorsque leur voiture est braqué par une famille très étrange Liisa est kidnappée.
Cette famille se sont les Filoutinen. La mère, Hilda, est une conductrice hors paire mais alors accrochez-vous très très bien à votre siège. Son mari, Karlo-le-rude est le chef de ce petit groupe, il adore par dessus tout son vieux pull si petit qu'il lui arrive, mais il n'en changerait pour rien au monde. Son meilleure ami, Marco-les-crocs, est un ours au grand coeur. Les enfants, Eric, le plus jeune aime apprendre contrairement à sa soeur qui ne jure par le lancé de couteau, ne vous trouver jamais dans la trajectoire des ces couteaux!!! Toute cette petit famille vit de braquage de voiture, ils ne recherchent pas d'argent mais des friandises. Leur régime alimentaire est constitué quasi entièrement de sucreries.
Mais pour la première fois, ils ont kidnappée un petite fille. Liisa est terrifiée au départ mais elle apprend à les connaître. Finalement, ils l'ont sauvé de ses très longues vacances à supporter sa soeur. Elle décide de les aider à préparer leur plus gros coup...
Un roman plein d'humour. On s'attache à cette famille loufoque. Et le plus : Siri Kolu nous fait voyager en Finlande avec de magnifique paysage.
Embarquz avec la famille Filoutinen sans hésitation !!! :)