AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Katsumi Komagata (Illustrateur)
EAN : 9782951308374
les Trois oursons (01/06/2004)
4.81/5   8 notes
Résumé :
Petite histoire à lire tranquillement avant de dormir, avec des illustrations qui collent au texte et des pages découpées afin de mettre en avant ce texte.
Que lire après l'endroit où dorment les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'endroit où dorment les étoiles a été réalisé pour être offert en cadeau de naissance aux bébés nés à Grenoble. Véritable joyau tout en nuances de nacres, de blancs et de beiges, ce livre avec ses papiers découpés de différentes textures incite au rêve et à la poésie. Chaque page découpée dans une forme arrondie évoque le sommet d'une montagne. A chaque détour de page nous rencontrons différents personnages découpés qui nous emmènent tout en haut à la poursuite des étoiles, jusqu'à une page noire où elles scintillent comme dans un ciel nocturne.
Après cette rupture, le lecteur continue à chercher où dorment les étoiles et Komagata l'entraîne vers les flots où elles se reflètent en attendant que le soleil se lève.
L'auteur a su créer une ambiance sereine tout à fait adaptée à une dernière lecture avant de partir dans un monde de rêves; de plaisirs et d'émotions partagées.
Commenter  J’apprécie          40
Un petit intéressant qui ne comporte aucun écrit, ni histoire ni quatrième de couverture. La page de couverture est blanche et seul un trou en forme d'étoile est présent. le concept de ce livre est très intéressant. C'est un livre qui possède des nuances de blancs différents. J'ai feuilleté cet ouvrage à la médiathèque donc je n'ai pas pu voir si ce livre était phosphorescent et je ne savais donc pas le rendu que cela aurait pu faire. C'est un livre bien construit, qui peut émerveiller les plus jeunes, d'autant plus qu'il aborde les astres de façon ludique. Ce livre blanc devient donc une petite lumière dans les nuits des plus petits, mais aussi des plus grands !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre est souvent plus qu'un livre. Reçu à Noël, j'ai plus l'impression de découvrir un carnet d'artiste qu'un album. Chaque page à une texture particulière et un blanc différent. Chacune a une découpe unique entrecoupée d'autres découpes tel un mouton ou un oiseau.
Un livre aussi doux à toucher qu'à lire.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Katsumi Komagata (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsumi Komagata
Création menée autour des livres de KATSUMI KOMAGATA La plupart des sons entendus sont produits par des enfants avec les ouvrages de cet artiste
autres livres classés : Objets d'artVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1231 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}