EAN : 9782211203111
L'Ecole des loisirs (21/10/2010)
3.67/5   3 notes
Trois chiens déménagent. Trotti trotta trottinant, le plus petit va devant. Le premier soir, trois poules les accueillent et leur offrent leurs œufs. Le deuxième soir, trois vaches partagent leur bon lait. Enfin, le troisième soir, ce sont des ânes qui leur donnent l’avoine pour faire de bonnes galettes. Mais ils n’ont pas vu qu’ils ont été suivis et que le plus petit chien n’a oublié personne!
Que lire après Les trois chiensVoir plus
Cette fable illustrée raconte l'histoire de 3 chiens qui voyagent et sont hébergés chaque soir par des animaux différents, en échange d'un petit tour de garde,
On y parle de rendre service, mais surtout de bienveillance, de partage, et de reconnaissance.

Un message très positif, dans un album joliment illustré et donc très agréable à lire et à écouter pour les petits (3 à 6 ans).
Ce livre fait partie de la sélection pour le Prix du Livre en tête 2012, catégorie image 3 à 6 ans.

Un enfant m'a fait remarqué lors de ma lecture qu'il y avait des rimes dans le texte. Nous avons vérifié. En effet, dans tout le texte Véronique Komai a choisi de glisser subtilement des rimes.