AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355923906
Éditeur : Editions Ki-oon (10/05/2012)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukumiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d'elle un jour ou l'autre. Pour survivre, il faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic c'est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà... ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Callie
  10 juillet 2012
Tsukimiya est une sang-mêlé, mi-ange, mi-vampire, et comme tous les sang-mêlé, elle mourra à son dix-huitième anniversaire, si elle ne boit pas le sang d'un démon de pur race ou se procurer le Grimoire des Prophéties.
Dans cette quête, elle fera la connaissance d'Hinata, son seul allié mais aussi son pire rival.
Mais que ce soit les démons ou les anges, chacun est à la recherche de ce grimoire.
Entre hypocrisie, manipulations, fausses promesses, trahisons, tous les coups sont permis pour survivre!
Shimo Komeyama nous sert un panel de bishonen (joli garçon) gothiques, mais on peut regretter un trait qui manque un peu de détails, je dirais même parfois maladroit et manquant de coeur.
Il manque aussi un semblant d'originalité et un peu de personnalité, à mon goût. Mais j'ai quand même bien aimé le lire. Je vais donc lire le second tome pour me faire une meilleure opinion.
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01
  20 juin 2015
J'ai pris ce manga avec une grande curiosité. N'ayant pas vu d'avis sur les blogues que je suis, j'avais un peu d'appréhension. Mais en le feuilletant, j'ai adoré les dessins, les personnages étaient assez mignons et le résumé assez alléchant. Dès les premières pages, on entre très rapidement dans l'univers de l'auteur. Même si tous nous intriguent ou nous interpellent, les choses sont expliquées au fur et à mesure. On s'habitue assez facilement à cet univers, les personnages principaux sont assez attachants et drôles à la fois. On suit Tsukimiya qui est mi-ange et mi-vampire, ainsi que Hinata qui est un ange, mais il me semble que c'est un sang-mêlé à la fois. J'ai un peu de doute là-dessus, vu que je n'ai pas fait mon avis assez rapidement. Enfin, bref, on va les suivre dans leur quête pour enlever cette marque qui va les tuer. Et malgré le côté très sérieux et un peu dangereux de leur tâche, il y a des pointes d'humour vraiment bien placées qui allège notre lecture. Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'univers se dévoile au fur et à mesure, mais malgré les 200 pages du manga, il reste encore plein de mystère à découvrir. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer non plus, les choses s'enchaînent assez facilement et de façon assez fluide, la fin est assez spéciale et en même temps très intrigante, voire sanglante. J'aime beaucoup cette histoire de quête, de grimoire, pouvoir divin et tout ce qu'il y a dedans, mais j'attends de lire le tome 2 pour vraiment juger ce manga.
En conclusion, une bonne découverte pour ma part, même si cela ne se voit pas forcément dans mon avis, je reste encore assez sur mes gardes. Je trouve que le manga commence très fort et l'on entre rapidement dans le vif du sujet. de ce fait, je reste méfiante de ce que va donner la suite. J'adore les personnages, ils sont vraiment très attachants mais aussi assez originaux et drôles. Ce qui apporte une petite touche de légèreté dans le manga. Une suite que j'ai hâte de découvrir au vu de la fin.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Vidia
  01 décembre 2014
Sexy et sanglant.
Voilà les deux mots qui me viennent à l'esprit après avoir terminé ce tome. Les dessins sont agréable, les personnages ne manquent pas de caractères et l'histoire est prenante.
J'aime beaucoup l'étrange relation entre les deux personnages. Tantôt solidaire, tantôt ennemi. Tous les deux sont réunis pour le même objectif et ils sont prêts a tout pour y parvenir. Ils se complètent dans leurs talents ou capacité respectifs.
Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. L'histoire est assez originale et toutes les ingrédients sont réunis pour faire un bon manga. Entre combat et flirt nous sommes embarqués avec nos deux héros qui vont au vu du premier tome vivre de grandes aventures....
Commenter  J’apprécie          10
ayabella
  02 février 2014
Je suis assez mitigé sur ce 1er Tome.
Si l'histoire au 1er abord est original, je trouve les scènes et les dialogues entres nos 2 héros un peu répétitive (je te cherche, tu me cherche etc...).
Malgrè cela, je trouve que cette série a du potentiel surtout en voyant la fin qui m'interpelle sur les événements à venir dans le T2...
Le graphisme est tel que les scènes d'action sont bien lisibles et notre héroine n'a pas des proportions hors normes comme on peut le voir dans certains shonen....
Je vais continuer à lire cette série par curiosité...
Commenter  J’apprécie          00
loganloup8
  29 juin 2013
Je ne fais que découvrir ici les mangas, mon avis n'est donc pas très sur. J'ai commencé par avoir du mal à suivre l'aventure, le sens de lecture étant tout à fait déroutant. Mais j'ai bien aimé cette histoire d'entraide et de trahison, avec des combats sympathiques contre les démons. Les dessins sont sympas, surtout la planche en couleurs, de très belle qualité. A suivre donc.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
ActuaBD   28 juin 2012
Ki-Oon s’inscrit dans la mouvance vampirique actuelle avec ce shonen gothique à destination d’un public féminin.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CallieCallie   10 juillet 2012
- Tu vois ce stigmate? C'est celui que portent les anges hybrides!
- Dieu... ne reconnaît pas les enfants nés de l'union entre un ange, incarnation de la pureté, et une créature maléfique...
- C'est pourquoi il appose sur ces métis une marque maudite... qui les mène à la mort!
- Pour en être délivré, il faut boire l'essence d'un démon de sang pur avant l'âge de 18 ans ... Nous devons tous obéir à cette règle... C'est une lutte sans merci pour survivre!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
RhiaRhia   29 janvier 2013
Les gouttes de sang sont ma plus belle parure...
Le sang est pour moi plus sucré que le miel...
Plus fascinant que le rubis...
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   29 janvier 2013
C'est à vous dégoûter de lutter pour survivre!
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : sang mêlésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre