AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355923913
218 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (10/05/2012)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Hinata a découvert l'emplacement de la clé qui permet d'activer le Grimoire des prophéties tandis que Tsukumiya est parvenue à localiser l'ouvrage. Les deux sang-mêlé, qui ont à présent un stigmate commun, se retrouvent donc une fois de plus obligés de faire équipe...

Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à la précieuse relique divine : le grimoire semble être l'enjeu d'une bataille entre un mystérieux ange déchu et une créature céleste du nom... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
ptitelily01
  27 juin 2015
J'ai eu un peu plus de mal avec cette suite, pourtant le début avait bien démarré. Mais, finalement, il y a beaucoup de personnages, un peu trop. Certains se ressemblent alors je me mélange assez rapidement les pinceaux. Ensuite, l'histoire avance vraiment, enfin, je dirais plutôt que nous avançons dans la compréhension de l'univers de l'auteur et j'avoue que c'est assez intéressant. Mais je trouve que c'est un peu gâché par certaines choses et bizarrement, c'est le sentiment que j'ai et je n'arrive pas à l'expliquer. Ensuite, on retrouve des personnages du premier tome, que l'on apprend à mieux connaître. Nous voyons des alliances se former et des complots se mettre en place. C'est un peu le truc récurant du livre plein de complots et d'alliance, mais au final, ils finissent tous par se trahir. Par contre, je trouve la note d'humour bien plus présente et a su plus facilement me faire rire. Il faut dire que parfois, c'est assez ridicule donc bien risible. L'action se situe essentiellement sur la fin et j'avoue que je suis assez déçue de devoir attendre la fin pour avoir un peu d'avancement surtout que je suis coupée en plein de mon élan et en plein dans l'action. Je suis en grande réflexion avec moi-même pour savoir si je continue ou pas. Surtout que malgré le côté coupage de l'herbe sous le pied, la fin me donne bien envie de continuer, mais j'ai vraiment du mal à accrocher et à rester ancrer dans le manga, donc à réfléchir…
En conclusion, une suite assez intéressante par son univers, mais j'ai vraiment eu du mal à rester ancrer dans le livre et de ce fait à m'y intéresser vraiment. J'aime beaucoup les personnages, même s'il commence à y avoir un peu trop. Il y a ce côté enfantin et plein de peps durant notre lecture qui allège vraiment le côté sérieux du manga. La fin me donne envie de continuer, mais vu que j'ai eu du mal avec ce tome deux, je ne sais pas …
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Vidia
  15 mars 2015
J'avais lu le tome 1 et attendu avant de me plonger dans le deux. Dans celui-ci des nouveaux personnages sont introduits et on ne suit plus vraiment l'histoire de nos deux sang mêlés. Nous suivons des groupes tous en quêtes de trouver ses objets sacrés.
J'ai un mal fou à me plonger dans l'histoire. Trop de personnages introduits sans que l'ont puisse apprendre a bien les connaître car on passe aussitôt à d'autres point de vue afin de suivre tout ce petit monde. Je trouve les dessins assez brouillons et confus, pas très clair et net, contrairement à d'autres mangas que je lis. de plus il n'y a pas de récapitulatif des personnages au début du manga et un résumé pour nous aider à nous remettre dans «  l'ambiance ».
Si dans le premier tome j'avais adoré l'association des deux sangs mêlés, la relation étrange, ambiguë et intéressante, cette fois je ne l'ai pas retrouvée et mon enthousiasme a été refroidi.
Je ne suis pas parvenue à m'attacher à un seul personnage, je n'arrive pas à les cerner et aucun ne sort du lot. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et qu'aucun n'a de bon fond. Entre mensonge, batailles, trahison et j'en passe, rien de positif ne ressort vraiment...
Je suis légèrement déçue. Je vais lire le tome 3 mais si l'histoire n'évolue pas je risque de laisser tomber cette série sans l'ombre d'un regret !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Callie
  10 juillet 2012
Ce deuxième tome est meilleur que le premier. D'une part, parce qu'il n'y a pas les maladresses ou plutôt des oublis dans le scénario du premier, ce qui parvenait à me rendre légèrement dubitative, quand au reste de l'histoire, quand je l'avais lu.
La trame et les personnages prennent de l'ampleur. le mode "tous les coups sont permis" est toujours d'actualité.
On oublie les quelques faiblesses du graphisme pour se plonger avec délice dans cette suite.
Commenter  J’apprécie          30
ayabella
  02 février 2014
J'ai bien fait de lire la suite car je serai passé à coté de quelque chose....
Des rebondissement à tout va, toujours plus d'intrigue, de curiosité, toujours plus de personnages, toujours plus d'humour, d'action.... Bref je ne m'ennuie pas et j'adore cela... je vais de surprise en surprise....
On retrouve nos héros à la recherche des reliques, mais cela ne va pas se passer comme prévus.... Ils vont être débarrassé de leurs stigmate oui mais a quel prix....
Le graphisme est superbe, tout en finesse...
Une bonne série que je vais lire jusqu'au bout (8 tomes)
Commenter  J’apprécie          00
loganloup8
  29 juin 2013
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce deuxième volet, car ayant eu du mal à le trouver, je ne me souvenais pas bien des personnages. J'ai dû relire le premier. J'aime toujours autant le graphisme. L'histoire se tient, même si j'ai du mal à jongler entre les trois groupes de protagonistes, sachant que les deux filles se ressemblent, et pareils pour les garçons. seuls les costumes ou certains signent distinctifs permettent en lecture rapide de reconnaître qui est qui. Prochaine étape: le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CallieCallie   10 juillet 2012
"Elle a lu en moi grâce à mon sang... Elle doit donc avoir compris que je n'avais pas l'intention de la sauver!"
(- Tu ne pourrais pas jouer franc jeu, pour une fois?)
" Une fois notre dette envers Tsuzuki remboursée... On était censés ne plus jamais se revoir..."
- Puisque tu sais que je t'ai menti... Qu'est-ce que tu attends pour venir me rejoindre? Tu es stupide, ou quoi?
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   02 mars 2013
- Et toi, tu ne le défends pas? C'est ton maître, pourtant...
- Eh bien... Mon côté sadique ressort parfois et j'ai beaucoup de mal à me corriger!
Commenter  J’apprécie          00
RhiaRhia   02 mars 2013
-Tu sais ... C'est toi que j'aime le plus au monde! Dis une fois que tu seras devenu Dieu... Tu pourras me tuer en premier?
Commenter  J’apprécie          00
RhiaRhia   02 mars 2013
- Tu es complètement cinglé, ou quoi? Tu as tué tous tes collègues...
Va t'excuser au-près de leurs dépouilles!
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre