Ex-Arm tome 2 sur 14
Delcourt (17/08/2016)
3.75/5   6 notes
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l'« Ex-Arm » nº08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l'« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l'« Ex-Arm » nº00 qu'elles ont dérobé à leurs assaillants ?!
Que lire après Ex-Arm, tome 2Voir plus

Ex-Arm

Shin-ya Komi

3.39★ (117)

14 tomes

Akira a pris conscience dans quel futur il vit maintenant. Il sait que le Japon est devenu un pays de misère et il est soupçonné, comme tout les Ex-Arm, d'en être responsable. Il n'a pas le choix que de travailler pour la compagnie de police , l'Antiex-Arm. L'ingénieur de la compagnie, prêtée par un grand groupe industriel, a transformé Akira pour que ce dernier ne puisse pas se connecter librement. Pour la compagnie Antiex-Arm, il reste u ennemi potentiel. Seulement, les autorités doivent faire face à une nouvelle menace terroriste. Des humains, sans porter d'explosifs, savent se transformer en bombe humaine. Leurs cibles sont des hommes d'affaires qui construisent l'île artificielle pour pouvoir organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux. Maintenant, pour pouvoir avoir l'autorisation de se connecter ou bien encore pouvoir prendre possession du corps d'Alma, Akira a besoin d'une autorisation liée à un code génétique. le code n'est autre queMinami qui doit être brassée par Alma. Quand Akira se connecte au réseau, il a accès à tous les réseaux de la ville, les caméras de surveillances ainsi que les Patroïdes, sorte de cyborgs policiers mais qui n'ont pas vraiment l'apparence humaine telle que Alma. le terroriste, qui est une sorte de prêtre qui endoctrine les hommes, femmes et enfants et les transforme en bombe humaine serait l'Ex-Arm 09. Ce dernier menace les autorités que plus de cent personnes vont se faire explose, une toutes les cinq minutes. Il y a urgence, Akira se connecte alors sur tous les systèmes de surveillance pour retrouver les bombes humaines. Il suffit de la congeler pour les empêcher d'exploser mais la tâche semble impossible. Si l'Antiex-Arm échoue, c'est tout le Japon alors en reconstruction qui risque de s 'effondrer…

Avec ce deuxième pus, les choses évoluer très vite. On ne perd pas de temps et on est entraîné par le rythme rapide du scénario. le graphisme est splendide, tant les paysages urbains que les personnages humains, surtout les éléments féminins qui débordent de charme. le scénario ne paraît même pas invraisemblable et tient la route malgré que nous sommes dans uns science-fiction. Les petites choses qui restent à mettre en place pour installer le lecteur dans le contexte le sont avec beaucoup de subtilité afin de ne pas ralentir le rythme soutenu. le lecteur que je suis est littéralement sous le charme de ce manga original. Je suis vraiment heureux qu'il soit enfin publié en numérique. Je crois que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Akira vit sans ne plus ressentir de besoin physique mais ne ressent pas non plus de sensations tel que le goût ni le toucher. Il est aussi incapable de se déplacer seul sauf quand il entre dans le corps d'Alma. Il ne le contrôle même pas, la policière cyborg lui permet surtout de pouvoir se connecter. A la fin de ce deuxième opus, l'équipe devra vivre dans un appartement commun et luxueux. Akira, grâce à Alisa Himegami devient une image holographique qui peut se déplacer dans l'appartement, tout en pouvant traverser les murs et marcher. Mais il ne peut physiquement poignet dans des objets. Mais maintenant,,il doit partager la vie dans l'appartement avec quartes. Jolies jeunes femmes, Alisa Himegami, l'ingénieur, Chinage Rokuôn, leur chef en second de l'Antiex-Arm, Minami Uezono la policière et son binôme cyborg femelle Alma. En plus d'apprendre comment se servir pour le bien de la communauté moment se servir de ses pouvoirs d'Ex-Arm, il doit aussi apprendre à vivre en communauté avec quatre femmes. Pour un adolescent qui dort depuis ses. Dix-sept ans, le pauvre, ça fait beaucoup de choses à gérer. Mais maintenant, le plus important, c'est qu'il semble confirmé comme membre de l'unité délite, l'Antiex-Arm. Ce deuxième opus confirme mon intérêt pour cette série que j'ai tant attendue. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.
Ce volume clôture l'affaire des bombes humaines (en deux tomes donc) et souffre des mêmes problèmes de découpage trop rapide qui oublie totalement les ellipses. Dommage car graphiquement ça dépote toujours autant avec des trames très fines, un dessin vraiment élégant et un super-design. L'intrigue reste minimaliste et les enquêtes se résolvent en deux coups de cuillère à pot. Mais franchement, pour une série très grand public, c'est le grand luxe, on en prend plein les mirettes, les personnages sont sympathiques (bien que très basiques) et l'ambiance techno très bien rendue. C'est formaté à mort mais un peu comme un bon Marvel, quand c'est réussi, pourquoi bouder son plaisir? Moi je continue!

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..

Avant que le pus ne sorte, il y a toujours du sang sain qui coule.

Lire un extrait