C'est la première fois que je lis un manga sur l'univers aéronautique et j'ai apprécié cette découverte.
Ce manga nous ouvre les portes d'une formation militaire peu connue mais extrêmement difficile et exigeante, à travers les traits d'un héros fasciné par Tenjin, le Dieu du Ciel.
Une lecture pleine de rebondissements, où l'on ne s'ennuie jamais!
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Shonen. Il s'agit de « Tenjin » de Yoichi Komori (oeuvre originale et scénario), Muneaki Taoka (story-board) et Tasuku Sugie (dessin) aux éditions Kana.

Premier tome

Tenjin, c'est le dieu qui protège le ciel. Tout commence quand Riku est petit et où sa soeur vient le chercher car il y a eu un incident à la base de son père qui est pilote. Des civils ont été touchés par le crash d'un avion. Suite à cette histoire, son père a été transféré dans une autre base pour travailler au sol. L'histoire continue en Mai 2015 où Riku a 19 ans et il est rentré dans les forces d'auto-défense où il est Sergent dans le groupe Charlie. Il va suivre des cours et formation pour piloter. Même s'il n'est pas très doué en cours, lorsqu'il pilote, on dirait une autre personne. Il a beaucoup de compétences et il sera vite remarqué par Takaoka, un brillant élève du groupe Bravo…

Info prix

Jusqu'au 31/12/2017, le manga est à un prix de lancement à 5€45 seulement pour pouvoir découvrir ce premier volume.

Mon avis

Un premier tome très prometteur ! L'histoire est vraiment intéressante, le fait que Riku veut savoir ce qu'il s'est vraiment passé il y a 13 ans et que du coup, il décide de devenir pilote. le rapport entre le sol et le ciel est très présent. J'aime quand on est dans on se rapproche du ciel comme le fait Riku. Côté graphisme, ils sont très bien faits et vu que l'histoire est intéressante, c'est un parfait duo.
Si on aime les avions et le fait de pouvoir voler dans le ciel, ce manga est fait pour vous ! Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de
Depuis tout petit Riku baigne dans l'univers de l'aviation et son rêve est de rencontrer Tenjin le Dieu du ciel. Même après l'accident o son père est accusé d'avoir fui, Riku rêve toujours d'aller dans le ciel et c'est comme ça qu'il commence son cursus d'aviateur !

J'ai trouvé ce premier tome passionnant ! Même si je ne connaissait rien aux avions et à l'aviation ce manga m'a vraiment donner envie de monter dans un avion o juste d'en apprendre plus sur ce sujet ! Riku est un personnage très attachant, il a toujours voulu volé, il a ça dans le sang mais n'est pas très doué lorsqu'il est question de retenir toutes les informations diverse sur les avions. J'ai aussi beaucoup aimé tous ses camarades, et je suis triste de voir que les femmes ne peuvent pas devenir pilote d'avion de guerre !
J'ai trouvé les dessins vraiment au top ! Ils permettent d'être à fond dans l'ambiance du manga surtout pendant le moment de vole !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui en met plein la vue et qui m'a vraiment passionné, je pense qu'il saura plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...