Tenjin tome 11 sur 14
Kana (15/08/2019)
3.75/5   2 notes
Le combat de qualification pour les jeux de guerre commence ! Dans cette bataille à élimination directe, Third et Gray font équipe avec Bacchus et Hopper Big et Chewie, eux, sont dans l'équipe adverse. Les deux rookies ont-ils une chance de l'emporter ?
Que lire après Tenjin, tome 11Voir plus
On se dirige de plus en plus vers le climax de la série et bon sang, que j'ai hâte. Mon impatience s'est ressentie pendant toute la lecture de ce nouveau tome qui nous prépare aux futurs "Jeux de guerre" entre le choix des participants et celui de la stratégie à mettre en place.

Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose. Je n'ai pas été soufflée par les manoeuvres effectuées cette fois. Cela manquait de tension et d'enjeu pour cela. Il n'y avait pas de vrais risques ou de vies en danger et ça s'est ressenti. C'était presque trop lisse et trop simple, je le regrette, surtout que ça occupe quand même la moitié du tome...

La seconde partie évoque plus la vie à la base et justement ce qu'il va falloir mettre en place pour aider l'équipe désignée. C'est une fois de plus un bon moyen pour nous faire patienter mais moi, j'ai plutôt rongé mon frein ^^! Heureusement cette séquence permet le retour sur le devant de la scène de Takaoka, le grand rival et ami du héros des débuts. J'aime beaucoup l'idée de les voir travailler et voler ensemble, c'est touchant d'un point de vue personnel, et techniquement c'est intéressant de les voir apprendre sur le métier de l'un et l'autre.

A 3 tomes de la fin, cet opus est surtout là pour nous faire patienter et il le fait bien, mais je regrette certaines facilités - le héros est beaucoup trop mis en avant alors que ce n'est qu'un bleu - et un manque d'intensité, alors que dans les premiers tomes, il n'y avait que ça. Allez, on redresse la barre et on envoie du bois !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait