Tenjin tome 13 sur 14

Tasuku Sugie (Autre)
EAN : 978B08BPKDK9B
Kana (10/07/2020)
4.75/5   2 notes
Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manoeuvrer un avion de chasse !
A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles.
Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !
Que lire après Tenjin, tome 13Voir plus
Un avant-dernier tome à lire en ayant le coeur bien accroché ! Les auteurs nous proposent, comme prévu, un final enlevé qui commence dès à présent, pendant lequel nous coeur palpite à fond et où on a du mal à retrouver notre souffle.

Les mangakas consacrent donc tout ce volume à la suite de l'affrontement entre la 306e et les Aggressor. Même sans rien connaitre ou presque à l'aviation et ses termes, ce duel au sommet fut passionnant à suivre. Les auteurs nous le font vivre avec intensité au plus près des héros. L'action virevolte d'un coin à l'autre, d'un acteur à l'autre, toujours en frôlant l'impossible. On ne peut donc suivre qu'avec le coeur battant à cent mille.

Ce sont surtout les petits jeunes de la 306e qui mènent la danse. Vu qu'on les suit depuis les débuts, c'est leur évolution à eux que les auteurs souhaitent mettre en lumière et c'est parfaitement réussi. Gray et Third sont impressionnants chacun dans leur genre. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de Gray, parent pauvre un peu de l'histoire depuis le début, il vit dans l'ombre de Sakagami et Takaoka qui sont bien plus charismatiques. Mais ici, il démontre quel excellent pilote il fait, et le duo qui se forme entre lui et Speed est juste magique et fait vivre des moments très intenses.

Dans un autre genre, j'ai adoré assisté à la victoire d'équipe de la 306e, qu'on aura tous vu venir, il faut être honnête. Les auteurs montrent ainsi l'importance de compter sur ses coéquipiers et de savoir en tirer le meilleur parti. Les progrès de Riku sont également époustouflant. Il a enfin compris que ce qui compte, ce n'est pas son 1 contre 1 avec Zero mais la mission qu'on lui a confié. Magnifique. A terre, Speed fut un des principaux chaînon de la victoire. Il a lui aussi su trouvé ses marques et son expérience fait qu'il peut diriger ses amis comme personne. de grands moments ici aussi, qui n'ont pas été sans me rappeler ce que j'ai pu voir dans Space Brothers avec les CapCom.

Je n'aurais probablement pas vu ce tome avec autant d'intensité sans le talent dont a fait preuve Tasuku Sugie pour en rendre tout l'impact. Les élans de vitesse, la percussion des G, la chaleur du combat, la douleur du duel, tout ça est parfaitement rendu grâce à un trait vif et ciselé, qui si parfois il déforme les personnages, c'est toujours pour rendre au moins l'intensité du vol dans des avions de chasse. Cependant, je ne sais pas si c'est la fatigue après tous ces moments intenses mais j'ai trouvé quelques rares cases à la limite du brouillon. C'est bien dommage quand on voit toute la maestria mise dans les autres, je pense notamment aux nombreuses métaphores animalières et sanguines qui parsèment les duels avec Zero, qui frappent vraiment les esprits.

Avec cet avant-dernier tomes, le trio d'auteurs frappe fort. Il envoie un superbe message quand à l'esprit d'équipe et au sérieux nécessaire dans ce métier, mais marque aussi les esprits par son impact graphique et sa sensation d'immersion intense vécue par le lecteur. Les dernières pages envoient elles aussi du lourd et annoncent un ultime opus sous une tension extrême. J'ai hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

La voix de son ailier, la voix de son contrôleur, autant de voix qui volent avec le pilote. Cette connexion avec ces voix protège sa vie.