Critique de ChuckMorisse

Pour vous résumer Mashle simplement, c'est Harry Potter avec un mec qui ne sait pas pratiquer la magie qui se retrouve à Poudlard.

Si la comparaison peut également se faire par un mélange de Black Clover (pour le synopsis) et de One Punch Man (pour le personnage principal), c'est la comparaison avec Harry Potter qui me plait le mieux.

En effet, les sorciers se retrouvent dans une école rappelant Poudlard, où les élèves ont des cours de balais, de potion, sur les créatures magiques...

Ici pas de "maisons" mais des dortoirs qui se livrent bataillent, pas de quidditch mais du duelo qui en est une version simplifié ni plus ni moins.

Vous l'aurez compris, beaucoup de choses ont été inspirées de l'univers du sorcier à la cicatrice.

Si ce tome 3 continue les références à l'univers d'Harry Potter, il s'en détache un peu plus pour développer sa propre histoire. Si cela reste correct, c'est quand même un peu en dessous du tome précédent car il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome.