Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Bless you est une oeuvre édité chez Akata et créée par la mangaka Komura Ayumi qui est connue en France pour ces titres " J'aime les sushis " et " Lily la menteuse ".
La série " Bless you " est terminé au Japon avec cinq tomes de parus.
Ce premier tome possède une couverture assez colorée qui représente Yashiro et le dieu.
On peut remarquer que cet ouvrage se porte sur la romance, le fantastique et les relations LGBT.
La sous-jaquette représente la petite renarde du nom de Ukon qui se plaint de ne pas apparaître sur la couverture, elle est trop mignonne, elle a toujours la bonne blague au bon moment et possède un très fort caractère.
Le dieu et Ukon passent la plupart de leurs temps à observer les visiteurs du temple surtout Yashiro qui vient très régulièrement.
La couverture est très plaisante, j'ai apprécié les différents personnages de la série.
Le scénario choisi par la créatrice reste très simple et n'ai pas vraiment original.
Bless you est un titre trop léger qui pose simplement les bases.
Pour moi, la lecture reste fluide, les dessins sont jolis à regarder et correspondent à l'univers.
Les décors sont présents, mais pas sur toutes les scénettes, je m'attendais à en voir beaucoup plus.
J'ai été très septique lors de ma lecture et quand je l'ai fini, j'ai gardé un avis assez mitigé.
J'ai bien aimé l'alternative ou Yashiro devient une fille du nom de Kagura.
À ce moment-là, les thématiques sont très bien abordées, il y a aussi le faîte que l'autrice nous montre les difficultés d'être une femme.
Yashiro doit changer de prénom, s'habituer à sa nouvelle vie, il doit avoir les mêmes penser que les autres filles, parler comme elles, suivre l'actualité du maquillage, prendre soins de sa peau, de ces cheveux, le temps passer à se préparer et toutes autres sujets très compliqués à gérer.
Une scène aurait pu être intégrée à l'histoire, celle de l'annonce de la mort de Yashiro à ces parents, j'aurais aimé qu'elle soit représentée et qu'elle soit développée au maximum.
C'est dommage, car on a l'impression que l'auteur ne veut pas montrer des scènes dramatiques, et même s'il elle en représentais, tout aurait été réalisés avec douceur et mignonnerie.
Certaines scènes manquent de crédibilité, ça manque parfois de profondeur.
Malgré, mes quelques points négatifs, je trouve que Bless you est un bon titre sans prise de tête pour l'été.
Les personnages sont assez expressifs, ils sont amusants, car ils sont tout simplement spectateur des bêtises de l'héroïne.
Il faut savoir que le triangle amoureux pointe le bout de son nez ceux qui peut facilement rebuter plus d'un lecteur.
Les séquences sont très prévisibles, je trouve que ça manque un peu de rythme.
Cette comédie reste quand même sympathique, mais sans plus.
J'attends de voir la suite pour avoir un avis encore plus précis.

En conclusion : Bless you possède des scènes trop prévisibles, ce qui m'a un peu déçu.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..