Bless You tome 2 sur 5
Akata (13/06/2019)
3.83/5   15 notes
Yashiro ne s'est pas encore tout à fait habitué à vivre en tant que fille, que déjà son nouveau quotidien est perturbé ! En effet, l'apparition Rin, l'ex petite amie de Kenta, vient complètement bouleverser l'équilibre relationnel établi. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et tandis que la lycéenne éprouve une jalousie évidente, ce n'est pas à l'encontre de la personne qu'on pourrait croire au premier abord...
Que lire après Bless you, tome 2Voir plus

Bingo Morihashi

3.89★ (396)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vous vous souvenez de la jolie surprise qu'a été le tome 1 de Bless You ? Est-ce que cela se confirme ? Oui 🙂

Le deuxième tome de Bless You nous fait toujours autant rire et réfléchir. Il aborde également les différentes manières de faire et de voir les choses des gens. Un manga très direct et débridé, sans complexe, également sur la sexualité. le graphisme est toujours aussi adorable, et la petite renarde trop mignonne. Comme dans Code Quantum, Yashiro a l'occasion de changer de corps, et même d'être dans le corps d'une femme. Nous continuons à exploiter les différences, les difficultés auxquelles il fait face et combien l'apparence joue. Pour lui, c'est difficile et inconcevable d'utiliser les toilettes des femmes, les vestiaires il a réussi à s'y faire car elles se débrouillent bien et n'en montrent pas trop. Il aime toujours faire du sport, mais c'est plus difficile dans le corps d'une femme, sans parler de la poitrine qui rebondit et gêne. Par moment, ils ont également un côté un peu pervers, ou surtout débridé et sans complexe. Plus que jamais, les sentiments sont très compliqués, car on ne peut vraiment pas dire que Yashiro n'était pas un homme, au sens où souvent les gens l'entendent. Il est sorti avec des filles, il est intéressé comme les autres hommes… Il sent aussi la différence du toucher en tant qu'homme et quand il est lui-même une femme.
Nous pouvons également particulièrement apprécié de ne pas laisser l'histoire et ses implications sur le bord de la route, mais nous nous posons bien la question de ce qu'est devenu le corps de Yashiro, comment vont ses proches. Et Kenta comment le vit-il ? L'amour, sous toutes ses formes, et l'amitié sont complexes. Les sentiments humains sont compliqués et complexes, à travers les personnages que nous suivons cela ne fait aucun doute, mais nous nous demandons ce que cela va donner.

Qu'est-ce qui fait qu'on passe de l'amitié à l'amour ? Comment décide-t-on qu'on aime quelqu'un ? Et le sexe ? Est-ce qu'on aime déjà quand on couche, ou c'est une pure attirance physique ? etc. Est-ce que le secret de Yashiro sera dévoilé et comment ? Comment faire accepter l'inacceptable ? Ce qui semble impossible. N'oublions pas que Yashiro a gardé la mémoire de sa vie passée, ce qui donne lieu à des scènes croustillantes. Comment Yashiro vit son choix au jour le jour ? Est-il sûr de ses sentiments ?

Akata nous présente ici une série qui vaut la lecture, débridée, décomplexée, permettant de réfléchir aux sentiments amoureux et leur complexité, le tout en nous faisant rire et avec des dessins fort agréables.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le deuxième tome de Bless You possède une jaquette qui reste dans le même thème que celle du premier tome.
On retrouve la petite renarde, Ukon sous la jaquette, où elle se plaint toujours de ne pas apparaître sur la couverture.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir le sommaire et le récapitulatif de l'intrigue qui est très bien rédigé.
Dans ce tome, la présence du Dieu et d'Ukon sont un peu moins exposée.
Cet ouvrage s'attarde davantage sur l'évolution de Kagura et de son comportement envers les filles, Rin et Kenta.
Elle continue de jouer son rôle de " fille qui depuis petite a été élever comme un garçon " et ça fonctionne très bien.
Ce tome tourne sur des sujets importants comme l'acceptation, l'amour, l'identité sexuelle, l'amitié, l'homosexualité et la féminité.
Le mangaka a su transmettre les informations au bon moment, tout en jouant sur la rapidité.
De nombreux rebondissements sont présents, je ne m'attendais pas à autant de la part de l'auteur.
Il a d'ailleurs compris, que le sujet du triangle amoureux, ça ne sert à rien de s'éterniser dessus et dont le rendu est bien meilleur.
J'ai remarqué beaucoup plus de profondeur et d'émotions au niveau des protagonistes.
Malheureusement, les expressions des visages sont parfois un peu trop passives.
On apprend davantage sur le début des sentiments de Yashiro envers Kenta.
Un second tome très intéressant, où on remarque les changements et les différentes sensations quand tu es un homme ou quand tu es une jeune femme.
On ressent que l'auteur s'est amusé à insérer ces blagues et son propre livre dans l'œuvre.
J'ai trouvé que dans l'ensemble, ce tome reste très naturel, les événements s'enchaînent très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Petits bémols aussi au niveau des décors qui ne sont pas assez présents, et aux trames qui sont trop nombreuses.

En conclusion : Ce deuxième ouvrage relève de nombreux points positifs par rapport à ma critique sur le premier tome.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Comme j'ai bien fait de continuer, j'ai juste trouvé ce tome génial ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce que l'autrice a su faire des sentiments des différents protagonistes, c'est simple et pourtant culotté à la fois. Ça dynamise aussi énormément le tome, car les révélations qui ont lieu sont pour certaines inattendues, en tout cas pour moi. le trio qui s'est dessiné : Yashiro, Kenta et Rin, est adorable. Ils me touchent tous chacun à leur façon avec leurs sentiments et l'autrice les creuse très bien. le message sur le fait d'aimer quelqu'un en dépit de son sexe me plait de plus en plus. J'ai eu une vraie montée d'émotions tout au long du tome. Je suis la première surprise par cela. Je m'attendais à un shojo banal avec un humour lourd et je me retrouve avec un shojo qui sort de l'ordinaire, qui est très sensible et avec un humour qui fait mouche chez moi. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce tome qui est essentiel au décollage de la série, mais j'ai adoré !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai largement préféré ce tome au précédent, je l'ai même adoré. J'ai bien ri grâce à un humour omniprésent. L'histoire se développe très bien et on en a pour son argent. Un tome donc très dynamique où Yashiro continue à apprendre à apprivoiser son nouveau corps.

J'ai beaucoup aimé sa relation avec Rin qui est devenue son guide et qui va nous surprendre dans ce tome. Et ce n'est même pas la seule surprise de cette suite, pour mon plus grand plaisir. C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai adoré: Ayumi Komura arrive à faire monter d'un cran l'émotion, en nous offrant de nombreux rebondissements qui font évoluer considérablement les relations entre les personnages du manga. D'autant plus que le message qui émane de cette histoire ne peut que me ravir: on peut aimer qui l'on veut, peu importe notre sexe.

Une excellente suite dynamique et surprenante. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Deuxième tome de "Bless You" de Komura Ayumi aux éditions Akata.
En gros, c'est l'histoire de deux amis d'enfance qui, une fois lycéens, passent leur temps à draguer les nanas...
Mais un des deux, Koshiro, tombe amoureux de l'autre, Kenta.
Il lui déclare sa flamme, se prend un râteau et se fait écraser par un camion. Heureusement un dieu que plus personne ne priait sauf Koshiro le transforme en femme afin qu'il puisse à nouveau tenter de séduire Kenta qui vient de perdre son meilleur ami... Alors ça, c'était le début du premier tome. Au niveau de l'intrigue, elle avance à vive allure et on ne s'ennuie pas une minute, l'autrice ayant un gros sens de l'auto-dérision, les personnages ayant même le manga "Bless You" sur eux (ils lisent aussi leur histoire...).
Au niveau des dessins, ça dépend. de profil, les personnages ont souvent un grand nez et des sourcils touffus, surtout Kenta, mais ça arrive à Rin aussi, sur une planche. Ça les rend plutôt laids, mais ça n'est pas constant. de face, ils sont plus beaux à regarder (avec un petit nez et de grands yeux).
Mais l'histoire est menée tambour battant et je veux savoir comment ça se termine, donc rendez-vous déjà pris avec le 3e tome.
Lien : https://www.instagram.com/fo..