AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756028750
192 pages
Éditeur : Delcourt (16/05/2012)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Hinata Saotome, 15 ans, sort pour la première fois de sa vie
avec un garçon. Et son amoureux, En Shinohara, a tout pour
plaire ! Ravie d'avoir enfin un petit ami, Hinata va quand
même déchanter en découvrant qu'En a une fâcheuse tendance
à... se travestir en fille !! Pire : le résultat est tellement réussi
qu'il a un énorme succès... auprès des garçons ! Comment
Hinata va-t-elle gérer l'envahissante popularité de son <... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Archessia
  07 juin 2012
J'ai trouvé le résumé de ce manga sympa et attrayant, même si ce n'est pas la première fois qu'un manga aborde le thème du travestissement, je trouvais que ça pouvait être sympa de voir celui-ci, dès le début, via les yeux d'un couple.

Hinata reçoit sa première déclaration. C'est juste parfait ! L'ambiance est idéale, et le garçon, En, est vraiment extrêmement beau ! Comment résister ?
Même si elle ne le connaît pas, il est tellement beau qu'elle veut lui donner sa chance.
Quand elle découvre qu'en fait, il est connu dans l'école pour venir tous les jours habillé en fille, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête !
En discutant avec lui, elle découvre les raisons de cette étrange façon de vivre, et elle se rend vite compte que c'est presque impossible pour lui de rester en garçon, son image le dégoûtant tellement qu'il a tendance à briser les surfaces la réfléchissant ...
En fait, le plus gros soucis d'Hinata, c'est qu'elle est quand même en train de tomber amoureuse.
Le temps des concessions et des efforts réciproques est venu !

J'étais un peu sceptique au début, je trouvais la base un peu "grosse", et que l'histoire avançait très vite.
Mais petit à petit, au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par ces personnages au final très attachants.
Même si j'ai eu du mal dans les premières pages à trouver En crédible, il se développe vraiment super bien et assez vite, et malgré que les explications premières à son travestissement sont difficile à croire, elles se fondent bien dans l'histoire, et on se retrouve à très vite accepter ces détails, pour se concentrer uniquement sur le couple et leurs façons de vivre leurs différences.
Hinata est énergique, pleine de bonne volonté, elle exprime très vite et assez facilement ses émotions, faisant d'elle un personnage franc et entier. C'est drôle de la voir s'emballer pour un oui ou pour un non, on sent qu'elle fait ça car elle est guidée par la passion et son envie de bien faire.

Ce premier tome est, bien entendu, une introduction à la série. Mais malgré ça, il s'y passe quand même beaucoup de choses, et on en apprend déjà pas mal sur les personnages et leur univers !
On rentre très facilement dans l'histoire, c'est vraiment très agréable à lire.
C'est frais, léger, gai, drôle, mignon, coloré et peuplé de personnages forts et intéressants. Il y a plein de scènes adorables qui m'ont fait sourire, et l'entourage de nos deux héros peut se montrer vraiment hilarant (ces élèves sont tous tarés =D ).
Le dessin est très chouette également. Bien que n'ayant rien de forcément original, il est joli et léger, et l'androgynie de En est parfaitement maîtrisée et crédible.
Le trait peut être également très énergique, à l'image des personnages, et j'aime beaucoup les visages très expressifs de ceux-ci.

C'est donc un premier volume vraiment agréable à lire, bien fourni et qui tient ses promesses de nous divertir pour un moment.
Je l'ai refermé le sourire aux lèvres, et je suis très curieuse de voir ce que réserve la série à nos deux héros pas comme les autres.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Shan_Ze
  04 février 2015
J'ai emprunté ce premier tome d'une nouvelle série parce que j'avais beaucoup aimé J'aime les sushis du même auteur. La série repose sur un couple d'amoureux dont le garçon aime se travestir… le sujet de départ est original et assez éloigné du thème de la cuisine de la précédente série de l'auteur. A la fin de ma lecture, je ne savais pas quoi penser de cette série, j'ai souri parfois mais en rendant le manga à la bibliothèque, je ne pensais pas à lire la suite de cette série. La trame me semblait un peu bancale même si le dessin me plaisait autant que dans J'aime les sushis. Mais ça m'a plu de lire un manga sur ce thème parce qu'il permet de voir comment est perçu le travestissement au Japon.
Commenter  J’apprécie          30
Chipoteuse
  13 décembre 2013
"Lily la menteuse" est un manga exceptionnel ! Il y a ce qu'il faut de sentiments, d'amusement et de rebondissement pour vouloir relire encore et encore cette histoire. Les personnages sont attachants et même si des fois des moments sont assez "clichés", c'est tourné de telle façon que c'est un plus pour le manga. Il a réussi l'exploit de plaire à une amie qui déteste lire te les mangas. Je le conseille vivement à toute personne prête à se laisser entraîner par le monde délirant de "Lily la menteuse". ^^
Commenter  J’apprécie          10
darko
  02 juin 2012
idée de base qui semblait rigolote mais au final je me suis ennuyée du début à la fin. les personnages sont peu creusés, les situations tombent à plats.
c'est dommage...
Commenter  J’apprécie          20
bouma
  22 octobre 2015
Voici une série complètement loufoque signée de la mangaka de J'aime les sushis. le propos du manga est complètement hors-de-propos et tellement irréaliste qu'il en devient drôle. Il y a bien sûr une réflexion sur la sexualité de chacun, les différences homme/femme et leurs représentations dans la société.
C'est complètement barré et ça me convient bien.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
BulledEncre   16 juin 2014
Un album réservé aux fans de Lily la menteuse, mais quel album !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD   20 novembre 2012
Cette intrigue déjantée est traitée avec beaucoup d’humour et de légèreté. Les situations cocasses ne manquent pas et s’enchainent à un rythme fou.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   22 octobre 2015
Finalement, peu m'importe que mes rêves ne se réalisent pas comme je l'espérais.
Parce qu'En m'apporte un bonheur que je n'aurais jamais osé espérer.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ayumi Komura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayumi Komura
Nous venons d'annonce la publication de "Bless You", d'Ayumi Komura ! Comme l'idée vous a séduite, voici une vidéo "L'instant Promo" pour vous parler de ce shôjo manga à venir !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #BlessYou #AyumiKomura #Akata
Images de l'ampoule et du coquillage créées par freepik : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/icone
autres livres classés : travestissementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16503 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre