Lyla et la bête qui voulait mourir tome 4 sur 4
Editions Ki-oon (18/10/2018)
4.15/5   10 notes
Accompagnés de Travis, un hybride rencontré en route, Lyla et Aron arrivent enfin dans la ville où est censé vivre Eric Lionni. Leur seule piste les mène jusqu'à un orphelinat où l'auteur travaillerait... Mais l'homme est parti depuis longtemps et n'a plus jamais donné de nouvelles !

Heureusement, tout n'est pas perdu : l'éducateur du centre leur fournit une photo pour les aider dans leurs recherches... et Travis reconnaît la personne qui y figure ! D... >Voir plus
Que lire après Lyla et la bête qui voulait mourir, tome 4Voir plus
Lyla et Aaron touchent au but. Apès avoir rendu visite aux parents de Travis, ils savent où trouver l'auteur qu'ils recherchent. Cependant, le futur et le passé d'Aaron semblent liés...

Un dernier volume plutôt sympa.... quoique la lecture ait été .... un peu mitigée.

J'ai aimé les personnages qui m'ont touché jusqu'au bout, et les révélations ont été surprenantes. Cependant, c'est trop rapide pour que la tension ait été pleinent installér.
La toute fin est un peu abstraite pour moi mais je m'en remettrai égalent et le dessin s'est révélé un peu inégal (dommage pour les expressions et le visage de Lyla).

Bref, une série courte, forte en émotions mais avec quelques défauts pour moi qui ne m'empêcheront pas de la conseiller.
Lyla, Aron et Travis sont sur les traces de l'auteur Eric Lionni. Aron va peut être enfin pouvoir rencontrer l'auteur du conte qui le suit partout et lui demander où est l'église avec les fleurs. Mais avant cela, ils vont découvrir que la ville où doit se trouver Eric a été détruite. Il ne reste plus rien, ni personne.
Pourquoi tant d'acharnement pour éradiquer une ville entière.

C'est avec ce quatrième tome que ce clôt les aventures de Lyla et Aron à regret je dois l'avouer. Je m'étais attachée à cette chimère en quête de rédemption et de repos. La fin est belle et triste à la fois.