AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749936048
223 pages
Michel Lafon (01/03/2018)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Convaincue qu'elle ne peut absolument rien faire sans aide, l'Afrique sera-t-elle éternellement condamnée à dépendre des autres ? Certainement pas. Lorsque les Africains connaîtront leur vraie histoire et les enjeux de l'avenir, ils comprendront qu'il est temps pour eux de se tenir debout tout seuls sur leurs jambes. Pour leur dignité et leur salut. C'est ce à quoi s'emploie ce livre.
Que lire après Si le noir n'est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre n'ambitionne pas d'en être encore un a charge contre l'aide ,mais ,modestement , d'amener les Africains à comprendre que pour leur propre dignité,il est temps qu'ils commencent a se prendre en charge et a arrêter d'attendre tout des autres,à essayer de se tenir tout seuls sur leurs jambes
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Thomas sankara,qui lança la révolution dans son pays ,le Burkina Faso,avant d’être assassiné en 1987 , avait dit : "Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer de l'aide .Mais en général la politique d'assistance et d'aide n'aboutit qu'a nous désorganiser ,à nous asservir et à nous déresponsabiliser."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).
autres livres classés : PostcolonialismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
348 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}