Michel Lafon (01/03/2018)
4.3/5   5 notes
Convaincue qu'elle ne peut absolument rien faire sans aide, l'Afrique sera-t-elle éternellement condamnée à dépendre des autres ? Certainement pas. Lorsque les Africains connaîtront leur vraie histoire et les enjeux de l'avenir, ils comprendront qu'il est temps pour eux de se tenir debout tout seuls sur leurs jambes. Pour leur dignité et leur salut. C'est ce à quoi s'emploie ce livre.

Ce livre n'ambitionne pas d'en être encore un a charge contre l'aide ,mais ,modestement , d'amener les Africains à comprendre que pour leur propre dignité,il est temps qu'ils commencent a se prendre en charge et a arrêter d'attendre tout des autres,à essayer de se tenir tout seuls sur leurs jambes

Thomas sankara,qui lança la révolution dans son pays ,le Burkina Faso,avant d’être assassiné en 1987 , avait dit : "Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer de l'aide .Mais en général la politique d'assistance et d'aide n'aboutit qu'a nous désorganiser ,à nous asservir et à nous déresponsabiliser."

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus