Éditeur : Kurokawa (12/04/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Une enquête sombre et sanglante, où vampires et autres monstres sèment la terreur parmi les êtres humains.
Cela fait trente-cinq ans que les humains ont remporté la Grande guerre des vampires. Hans, un ancien héros, se dresse contre un nouveau type de monstre mangeur d'os. Mais cet ennemi semble disposer de capacités encore inconnues. En témoigne la présence à ses côtés d'un ancien ami de notre héros, mort au combat...

Alfaric
  18 avril 2018
Le tome 1 comportait autant de motif d'espoir que de motifs d'exaspération... Sympathique série horrifique ou série eco+ qui sent le réchauffé ? J'ai voulu donner sa chance au tome 2, et même s'il a encore beaucoup à redire je ne le regrette absolument pas du tout car SPOILERS ! (et en plus les tomes suivants vont me donner de plus en plus raison)

On use inutilement de gimmicks typiquement mangaesques dont on se passerait bien, on recycle pas très bien toutes les thématiques de l'excellent "Kiseiju" / "Parasite" (également repris par l'inégal "Tokyo Ghoul"), les monstres sont très loin de leurs équivalents lovecraftiens, et le grand méchant continue d'être horripilant... Mais tous ses mystères lostiens dévoilés assez rapidement nous offrent de manière plus que satisfaisante de l'épique et du tragique : la série est toujours sur la corde raide, mais pour l'instant penche du bon côté ! To Be Continued ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
bouma
  15 janvier 2019
Ce deuxième tome ne m'a pas plus convaincu que le premier. Les monstres et l'univers sont originaux mais la façon de raconter l'histoire m'ennuie profondément. Je m'arrête donc là dans cette série.
Lien : http://boumabib.fr

AlfaricAlfaric   17 avril 2018
Le soir où la grande offensive des vampires a débuté était un soir de nouvelle lune. Les vampires, qui peuvent voir dans les ténèbres, étaient plus qu'avantagés. C'était du suicide total de se battre dans ce noir complet. Alors les Silver Wolves ont incendié la ville. Ils ont allumé des feux pour illuminer la cité et les protéger des vampires. C'était une mesure désespérée ! Entourés par les flammes ils ont combattu jusqu'au bout de leurs forces... Les Silver Wolves comptaient 825 membres. Seuls 24 ont survécu.
AlfaricAlfaric   25 août 2018
Ce que veulent les lecteurs, c'est de l'info qui mettent du piment dans leurs petites vies banales.
AlfaricAlfaric   25 août 2018
Lors de la grande offensive des vampires, les humains ont dû faire face à plus de dix mille vampires totalement soumis à leur roi. Des centaines de milliers d'humains ont perdu la vie dans cette bataille. C'est Hans Vahpet, alors qu'il se trouvait dans un groupe de valeureux mercenaires, qui y a mis fin en battant le roi. Le roi des vampires, le plus fort de tous, fut tué par Hans Vahpet. C'est ce que disent les livres d'histoire... Mais la vérité est bien différente.
AlfaricAlfaric   25 août 2018
Comment tuer un ennemi sur qui les fusils ne fonctionnent pas ? Vous le savez ? La réponse est simple, lui lancer des boulets de canon jusqu'à ce qu'il meure.
AlfaricAlfaric   25 août 2018
- Ces humains sont bien trop insouciants. La curiosité est plus forte que tout comme ils disent. Ils n'ont aucun instinct de préservation.