AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368525647
208 pages
Éditeur : Kurokawa (05/07/2018)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Tuer le roi des vampires et protéger cette ville."
C'est la promesse que Hans a faite à Leif avant que celui-ci meure en héros. Mais Grim a changé la donne. Les vampires tués ainsi que les frères d'armes morts sont de retour à la vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  19 juillet 2018
Dans ce tome 3, Grim le Joker dreadful punk continue à s’amuser comme un petit fou en jouant avec la vie et avec la mort des uns et des autres pour ressusciter anciens amis et anciens ennemis du Silver Wolf qui n’est pas au bout de ses peines… Si humains, vampires et crackers haïssent celui qui les a ramenés dans le monde des vivants, ils haïssent encore plus ceux qui les ont emmenés dans le royaume des morts !
C’est ainsi que le Van Helsing badass doit affronter ses anciens coéquipiers en quête de vengeance, avant d’affronter Faust le roi des vampires présumé mort il y a 35 ans et qui ici est en croisade pour sauver ce qu’il reste de son peuple (un Moïse mort-vivant qui pète une classe de ouf, il fallait oser hein !). Car si la grande guerre contre les Créatures de la Nuit a fait 6 millions de morts, ce sont les politiciens humains qui l’ont déclenchée : les vampires n’étaient ni agresseurs ni oppresseurs, mais bel et bien agressés et opprimés… Dans un monde où tout le monde ne jure que par le choc des civilisations donc par le refus et le rejet de l’altérité (tiens ça me rappelle quelque chose, ah oui « la crise migratoire » IRL), les différents peuples peuvent-ils s’arracher du cycle éternel de la haine pour parvenir à une coexistence pacifique ?
Dommage qu'on n'arrive pas à s'affranchir de l'héritage visuel d'Hiromu Arakawa, que les crackers ne ressemblent pas à grand-chose et qu'il traîne encore çà et là quelques gimmicks typiques des mangas, car c'est plein de bonne volonté et surtout de bonnes idées ! le rétrofuturisme horrifique est assez intéressant dans ses partis pris car on est plus proche de l'univers des comics que des mangas : le super-héros vieux, usé et blasé part pour un dernier combat perdu d'avance contre un super-vilain de la nouvelle génération qui veut un nouveau monde mais qui machiavélique à souhait ne laisse absolument pas cerner ses véritables intentions (on est pas si éloigné que cela du Batman de Frank Miller dans "The Dark Knight Returns"). Et pour une fois les personnages secondaires sont bien utilisés : Cocowill la dhampire, le jeune samouraï Shûsui, Leif le beau-gosse maudit, Rasetsu le démon aux 1000 victimes, le militaire Bénin ou le scientifique von MacMillan... Vivement le tome 4 !
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   18 août 2018
Les vampires représentaient une force qui dépassait la raison humaine... Une calamité naturelle contre laquelle on ne pouvait lutter. Des êtres comparables à des tempêtes et à des tremblements de terre... Voilà que c'étaient les ennemis juré de la race humaine. Plus rapides que le vent... Des mains plus tranchantes que des rasoirs... J'étais que le point de mourir face à ces créatures défiant l'entendement lorsqu'un humain dépassa à son tour les barrières de l'impossible. Ils n'eurent même pas le temps de pousser un dernier cri...
- Et toi ! J'en ai tué dix à la porte sud, il en restes d'autres ?
- Dix... Tu sais ce qu'il nous faut de préparation pour en tuer ne serait-ce qu'un ? Et tu as fait ça à toi tout seul ? Tu n 'es pas d'ici, comment t'appelles-tu ?
- Hans Vahpet. Fais circuler mon nom... Pour que les vampires du monde entier le connaissent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          131
AlfaricAlfaric   16 août 2018
Notre plus grande faiblesse n'est pas la lumière ou l'argent... C'est le fait de ne pouvoir survivre qu'en buvant du sang humain. Les humains l'ont compris. Si leur technologies continuent à se développer, ils trouveront sans doute un moyen d'utiliser notre point faible à leur avantage. En faisant cela, ils déclencheraient le compte à rebours de notre extinction. Si nous ne changeons pas non seulement notre façon de penser, mais aussi nos corps, les vampires n'auront pas de futur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          162
AlfaricAlfaric   17 septembre 2018
[Cocowil] Tu veux savoir si j'ai envie de boire du sang humain. Je vais être franche, ça m'est déjà arrivé. Même si je n'en ai pas bu. Le fond de ma gorge s'assèche lorsque je vois ou que je sens du sang. Mon esprit est paralysé par l'envie d'en boire. C'est peut-être comme ça que les vampires ressentent « la faim ». Mais je peux me sustenter autrement qu'avec du sang. Et pour tout dire, je n'ai jamais vu les humains comme de la nourriture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
AlfaricAlfaric   15 septembre 2018
- C'est réellement embarrassant, les humains ont acquis de nombreuses connaissances sur la biologie des vampires. Il est l'heure d'inverser les rôles.
- Que peux-tu désirer dans ce monde aujourd’hui contrôlé par les humains ?
- Quelque chose qui nous a été refusé pendant longtemps. Le changement.
Commenter  J’apprécie          100
AlfaricAlfaric   16 août 2018
Les vampires possèdent des talents naturels. Parmi eux, on compte le blood control. Comme son nom l'indique, c'est la capacité de contrôler son sang à l'intérieur de son propre corps. Elle est à la base de l'immortalité et des pouvoirs surhumains des vampires. Pendant un combat, ils peuvent augmenter leur muscles en contrôlant leur flux sanguin. C'est pour cela qu'ils sont bien plus puissants que les humains. C'est ce pourvoir qui fait des vampires ce qu'ils sont.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Tatsukazu Konda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatsukazu Konda
Trailer "Silver Wolf"
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1795 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre