Critique de Witchblade

Manga acheté lors de l'opération de cet été de Kana, « 2 livres achetés = 1 offert ».

Le résumé m'intriguait et les dessins me plaisaient malgré beaucoup de violence, à voir donc !!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas accroché à cette histoire et ce n'est même pas du fait de la violence...

Les graphismes sont bien faits et très clairs mais cette histoire absurde où un enfant est accusé du meurtre de sa classe alors qu'il est le seul survivant est un peu juste. Puis, il y a cette prison de haute sécurité qui ressemble à un parc d'attractions géant où prisonniers adultes et enfants sont mélangés, ainsi que leurs règles absurdes pour rester en vie alors que ce sont des condamnés à mort. Même les scènes de semi-cruauté sont passées en cryptage, c'est quoi ce manga ?!!

Certes, ce manga est destiné à un public averti à cause de la violence gratuite qu'on y trouve, soit entre codétenus, soit orchestré par le directeur de la prison pour divertir les foules dans des soi-disant mises en scène où les détenus meurent réellement. Ce manga se classe donc dans les seinen. Dans ce genre-là, je préfère encore « Übel Blatt » qui se situe dans un univers complètement fantastique.

J'ai plus ou moins compris où voulait nous emmener le mangaka mais je n'ai néanmoins pas envie de continuer cette série, l'univers et l'ambiance ne me plaisent pas trop. Mais bon, comme on dit : « Chacun ses goûts », vous l'apprécierez peut-être plus à sa juste valeur que moi. En tout cas, le graphisme est très soigné mais c'est le seul point positif que je lui trouve...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)