Deadman Wonderland tome 3 sur 13
Kana (03/12/2010)
3.8/5   48 notes
Genta n’en peut plus de vivre à Deadman Wonderland. Il vient de blesser grièvement Senji lors de son dernier combat et il n’a plus le courage de supporter ce genre de situation. Mais il apprend qu’il va devoir affronter Minatsuki, sa nouvelle amie, sur le ring du Carnival Corpse ! Comment pourrait-il accepter d’infliger des souffrances à cette jeune fille si mignonne et si chétive ? Il n’a pourtant pas le choix, car à Deadman Wonderland, soit tu te bats, soit tu meu... >Voir plus
Que lire après Deadman Wonderland, tome 3Voir plus

Kenji Sakaki

4.50★ (172)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un troisième tome dans la même lignée que les précédents : action, suspense, révélations, nouveautés... Si on peut commencer à se lasser des matchs qui opposent deux participants dans un combat pour le moins original, il y a toujours quelque chose qui éveille notre intérêt à côté !

Après avoir vaincu le Corbeau, Ganta doit désormais se battre contre Humming Bird, une jeune femme aussi mignonne qu'imprévisible. En parallèle, l'homme en rouge est de retour et s'attaque au directeur de la prison. Mais qui est-il vraiment ?

Dans ce troisième tome, les révélations m'ont beaucoup plus intéressée que tout le reste. le combat entre Ganta et Humming Bird m'a captivée parce que cette fille est totalement tarée, il s'est passé pas mal de choses auxquelles je ne m'y attendais pas, mais ça reste le même genre de combat que dans le deuxième tome.
En ce qui concerne les révélations, elles sont de taille ! Surtout une en particulier. Une que l'on attend depuis le début et qui promet de beaux rebondissements pour la suite. J'ai hâte de voir comment Ganta va y réagir et hâte d'en connaître davantage sur l'intrigue du coup !

Shiro est un peu plus développée dans ce tome. On revoit des moments du passé, on comprend quelques petites choses et, surtout, on peut s'apercevoir que c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. J'ai vraiment hâte de la connaître davantage elle aussi !
On rencontre rapidement de nouveaux personnages qui auront toute leur importance dans les tomes suivants. Reste à savoir s'ils sont une bonne chose pour Ganta ou non...

En conclusion, ce troisième tome est enrichissant du point de vue des révélations et des nouveautés, un peu moins en ce qui concerne les événements se déroulant dans la prison, si ce n'est à la fin. Dans tous les cas, ça donne toujours envie de poursuivre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Les dessins sont toujours bien réalisés. Il y a un petit peu moins de gore dans ce tome par rapport aux autres et davantage d'explications. Ça avance doucement. On découvre d'autres personnages, d'autres histoires terribles. Ganta reste fidèle à lui-même et apprend à se faire apprécier dans ce monde de fous et de terreurs que représente cette prison.
Dans ce troisième tome, Ganta doit à nouveau combattre au Carnival Corpse, contre la soeur de son ami Yô, qui plus est...
Le dessin de DW n'est pas mal mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. L'auteur devrait se concentrer sur un élément, la prison de Deadman Wonderland et son système carcéral violent, au lieu de s'éparpiller avec l'homme en rouge, les Deadmen et leurs pouvoirs, et maintenant, un groupe de résistants sortant de nulle part. Je ne pense pas poursuivre la lecture de cette série.
Malgré toutes les atrocités que Ganta a pu subir et subit encore dans ce volume, on commence à entrevoir une lueur d'espoir pour lui, a moins que se ne soit de nouveau des ennuis qui se profile ?

Quoi qu'il en soit, ce volume ne dénote pas de ses prédécesseurs. du sang, des horreurs, des mensonges et autres ruses et personnages malsain le parcours.
L'histoire continue sur le même schéma entre matchs où s'affrontent les détenteurs du pouvoir sur le sang et révélations sur le passé de Ganta et Shiro. Si j'aime assez le dernier point, le premier est trop classique pour moi et commence déjà à me lasser. J'ai donc été ravie de l'évolution proposée dans le dernier chapitre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

" Je me suis fait incarcérer à DW pour venir te sauver. Avec mes CP, je rachèterai ta peine, et nous sortirons tous les deux de ce lieu sordide...!"
- En revanche, pour une raison que j'ignore, le boss vieillit de plus en plus vite. Et lorsqu'il aura rejoint l'autre monde... Deadman Wonderland deviendra alors ma Terre promise ! Tout ceci n'est qu'un jeu et j'y joue à ma façon.

Lire un extrait