Citations sur La magie du rangement illustrée (12)

Dans ce cas, c'est tout à fait normal que vous vous sentiez incapable. Le rangement n'est pas le don inné. Il faut d'abord l'apprendre.
Arriver à définir ce qui compte vraiment pour soi est un exercice éprouvant mais gratifiant. Pas la peine d'acheter de nouvelles choses pour se sentir exister.
Si vous rentrez tous les soirs dans un appartement qui vous déprime, il y a peu de chances pour que vous viviez bien.
La difficulté qu'ont les gens à se séparer de leurs objets tient en deux sentiments simples : « l'attachement au passé » et « l'inquiétude quant à l'avenir ».
N'oubliez jamais que vous ne triez pas pour jeter mais pour conserver ce à quoi vous tenez vraiment.
Vive l’instant présent ! Qui vous êtes actuellement est plus important que celui ou celle que vous avez été.
Notre prochaine leçon sera uniquement consacrée au pliage. Une fois que vous connaîtrez la bonne méthode, vous prendrez du plaisir à l'utiliser au quotidien, et ça vous sera utile toute votre vie.
(Chiaki) Mais les livres que je n'ai pas encore lus, comment voulez-vous que je sache s'ils me feront vibrer ou pas ?
Je les garde jusqu'au jour où j'aurai le temps de les lire.

(Marie) Ca fait quand même une sacré pile...
Pour être bien dans votre intérieur, vivez entouré de choses qui vous procurent des sentiments positifs et vous rendre heureux.
Même s'il est défraîchi et que les pages se détachent, ce livre est sacré pour vous, n'est-ce pas ? Il a donc toute sa place dans votre bibliothèque.