Editions Encre Rouge (15/01/2019)
3.25/5   2 notes
La petite ville de Grave Rock est secouée par de curieux agissements : tombes profanées, lumières dans le ciel, cadavres qui disparaissent...Des événements inhabituels secouent la petite ville tranquille de Grave Rock depuis quelques temps : des tombes bizarrement profanées, des lumières étranges dans le ciel, des cadavres qui disparaissent…La police locale, quelque peu dépassée par la situation, fait appel au FBI. L’agent spécial Tony Foxter est envoyé sur place p... >Voir plus
Que lire après Les vivantsVoir plus
Je tiens encore à remercier l'auteur de m'avoir contacté pour chroniquer son roman et de me l'avoir si gentiment envoyé. Un résumé qui m'avais vraiment intrigué et n'ayant pas beaucoup l'occasion de me plonger dans cet univers, j'ai été ravie de m'immerger dans cette histoire. Dès le début j'ai été happé par le récit, on ressent totalement l'atmosphère anxiogène qui en découle, c'est ce que j'aime ressentir dans ce type de lecture donc très bon premier point.
La fluidité du récit est très appréciable, l'écriture est relativement simple mais sans être basique au contraire tout est bien amené de façon à ce que le récit soit tout de même bien plausible et ça a totalement été le cas, ça a bien fonctionné avec moi sur ce coup là. J'avais peur que le côté fantaisie prenne trop le dessus mais pas du tout, j'ai d'avantage ressentie l'épouvante/horreur que j'aime beaucoup dans les livres, ça donne un bon sentiment de suspense si exaltant. J'ai apprécié que l'on soit vite dans le bain avec les premières scènes surprenantes, macabres et glaçantes. L'une des premières scènes dans le fameux cimetière avec le chat noir m'a littéralement scotché, choqué dans le bons sens du terme, c'est des scènes que j'aime retrouver dans ce contexte et elles ont étés très bien amenées et décrites de façon à se que l'on y croit réellement, ça nous fait frissonner de terreur tant on est effaré, hébété.
L'auteure nous conte ce récit avec tant de crudité que s'en est épatant. J'ai également adoré l'atmosphère qui règne tout au long de ce livre qui est vraiment palpitant, prenant et on se pose mille et une questions sur les phénomènes inexplicables qu'il se passe dans la ville de Grave Rock dans l'État du Maine.
Alors notre cher agent du FBI Tony Foxter arrivera-t-il à démêler cette enquête et rendre son rapport avec des explications rationnelles? Comment expliquer des événements totalement inattendus et insaisissables à la communauté de Grave Rock?
Les habitants sont-ils tous en danger? Comment sont-ils choisis, traqués?
J'ai particulièrement aimé ressentir toutes cette tension inquiétante qui est palpable au possible, on se sent observé, étudié... par qui ou par quoi ?
A vous de le découvrir avec Les Vivants...
Je suis resté abasourdis par la fin bien que je soupçonnais que cela se termine ainsi... Fan de ce genre littéraire (ou pas) je vous conseille fortement cette lecture qui ne m'a pas déçue bien au contraire, ça a été une très bonne expérience et je relirai volontiers l'auteur dans ce style là ou bien même un tout autre sans aucun soucis.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Il s'agit d'un court roman d'épouvante prenant place aux Etats-Unis. Nous suivons un enquêteur du FBI appelé dans une petite ville tranquille mais néanmoins paumée où des tombes sont profanées. Il semble qu'un lien existe entre l'errance de zombies et les visites régulières d'OVNI au-dessus de la ville.
Les romans fantastiques n'ont pas particulièrement ma préférence mais j'apprécie lire les ouvrages de nouveaux auteurs ou d'auteurs inconnus.
L'histoire est prenante et l'idée est bonne par contre je suis restée sur ma fin. C'est un synopsis qui méritait d'être beaucoup plus creusé : je me suis perdue dans des personnages et des lieux trop ébauchés et la cadence un peu sèches des chapitres. Par contre, j'ai apprécié les questions existentielles soulevées par l'auteur sur la vie, la mort et l'immensité de l'univers mais là encore, il y aurait eu des passages à mieux développer.

Quant l'agent spécial Tony Foxter entra dans le cimetière en cette belle journée d'été, il était loin d'imaginer que les évènements à venir ne se dérouleraient pas comme prévu. Ce qui se passait actuellement dans la ville de Grave Rock, dans l'état du Maine, dépassait tout entendement rationnel ; il faillait une certaine ouverture d'esprit pour accepter les derniers faits étranges.

Lire un extrait