Hatier (01/08/2002)
4.17/5   79 notes

Ce jour-là seulement, je compris qu'il est des femmes qui sont faites pour éblouir, pour allumer les passions et qui sont sources de souffrances puis qu'il en est d'autres qui, bien que discrètes, assurent à l'homme une vie tranquille avec non moins de plaisir.

Monique était de ces dernières. Monique, si je l'avais voulu, aurait toujours su me soutenir, m'aider à lutter et à vaincre. Oui, l'amour de Monique, c'était la plus belle chose qu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
1 avis

Khochman
  28 novembre 2012
ce livre ma vraiment apprecie ....
c est un livre qui enseigne chaque lecteur
agbo
  06 août 2015
'ai lu se roman quand j'étais en classe de 4éme .ce roman ma marquer et continue de le faire .de se roman nous tirons une grande leçon celui d'être prudent et conscient de ce que nous faisons parce qu'une seule erreur peut saccager ta vie , la bouleversée carement donc marchons avec plus de marturiter et de sagesse .
alphamdiakite
Laurelle0678
  08 octobre 2013
Super

Ebi10Ebi10   17 juillet 2015
Moi Ebinto, brillant élève de Bassam. Moi dont les professeurs parlaient, et à qui ils prévoyaient un avenir assuré, je n'en venais pas d'en ètre reduit à ce stade par un caprice du destin. Une nuit, une seule nuit, par le bonheur d'un jeune gens innocent, et toute une vie d'enfer.
ChafiouJuniorChafiouJunior   10 mai 2022
la simplicité était un attribut de mon caractère, peut être venait elle de mes origines modestes.
madlynnmadlynn   01 mai 2014
Ne jamais quitté celui qui t' aime pou celui qui te plaait sinon tu te rendra compte que tu l'aime aussi vraiment mais il sera trop tard
diarradra4diarradra4   24 mai 2017
-Poujours on regrette plu tard d'avoir pris plaisir à faire mal

-Puisque d'autres y réussissaient, pourquoi pas moi?
martiou05martiou05   14 décembre 2019
L'amour qu'on porte à une fille dépend de certaines circonstances anodines. On pourrai aimer n'importe quelle fille , à condition que les circonstances s'en mêlent.