Éditeur : Editions L'Harmattan (05/11/2015)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Les pièces multicolores du destin correspondent à un fil qui se déploie sur plusieurs générations et continents, qui se tisse à travers différentes destinées, amenées à se croiser, se percuter et s accomplir. C est une histoire basée sur des faits réels qui retrace le parcours d une femme métissée de par sa couleur, les parfums qu elle respire, des rythmes et des saveurs qui la font vibrer. Tout au long de ce récit, semblable à une confidence intime, bouleversante, ... >Voir plus

akilamali
  16 décembre 2015
« Les Pièces Multicolores du Destin » furent pour moi comme une rencontre, tant dès les premières pages, je l'ai lu comme j'écouterais une amie se confier !
L'auteur se met à nu dans ce récit émouvant, touchant d'authenticité, nous dévoilant son parcours mouvementé et parfois douloureux.
Au fil des pages et par la manière de se raconter, la maturité, la foi en l'existence de l'auteure et sa profonde capacité d'aimer deviennent de plus en plus tangibles et font plaisir.
Ce livre est pour moi une belle histoire de résilience, une lecture qui fait du bien!
Aicha111
  18 décembre 2015
C'est un roman pétillant et plein de poésie qui nous démontre que les versants parfois sombres et tortueux de nos existences portent toujours en elles quelque chose de lumineux. Il aborde également de manière très juste les questions identitaires liées au métissage, le fragile parcours vers l'âge adulte, la violence, la mort, pour terminer sur une belle note d'espoir qui nous donne envie de continuer à croire en notre bonne étoile. Beaucoup d'admiration pour cette auteur qui signe avec brio et détermination son premier roman.
khaaryn
  02 décembre 2015
Un très beau livre qui se lit sans y penser, de manière fluide et légère!
Il m'a permis de voyager entre la Suisse et la Côte d'Ivoire!
Une très belle introspection poétique et touchante, à la fois intemporelle et moderne!
Un ouvrage que je recommanderais sans hésiter!
Lkia
  21 février 2016
Un livre bouleversant de sincérité et d'espoir qui vous transporte littéralement dès les premières lignes.
J'ai particulièrement été touchée par l'approche spirituelle de ce témoignage de vie où l'auteur nous dévoile et nous emmène avec talent dans les recoins les plus intimes de son être.
Un témoignage poignant, une belle leçon d'humilité qui vous pousse à l'introspection et à repenser le rapport aux autres.
Je le recommande vivement !
isabastien
  15 février 2016

Magnifique ouvrage qu'on dévore d'une traite.
L'auteur nous fait voyager à travers plusieurs périodes de sa vie entre l'Europe et l'Afrique. Un chemin difficile et émouvant mais qui mène à la lumière et à l'amour.
Un véritable hymne à l'espoir.
Je conseille vivement la lecture de cette oeuvre.
Une belle écriture et une belle personne.

Video de Myriam Koné (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Koné
LES PIÈCES MULTICOLORES DU DESTIN
Récit
Myriam Koné
"Les pièces multicolores du destin" correspondent à un fil qui se déploie sur plusieurs générations et continents, qui se tisse à travers différentes destinées, amenées à se croiser, se percuter et s'accomplir. C'est une histoire basée sur des faits réels qui retrace le parcours d'une femme métissée de par sa couleur, les parfums qu'elle respire, des rythmes et des saveurs qui la font vibrer. Tout au long de ce récit, semblable à une confidence intime, bouleversante, l'auteur nous dévoile une partie de sa vie.
Broché

ISBN : 978-2-343-07415-3 ? novembre 2015 ? 238 pages
Prix éditeur : 21,5 ? 20,43 ?