Carisse Busquet (Traducteur)
Éditeur : Editions Nil (20/09/2007)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Ecrit par un homme ayant reçu une formation bouddhique classique mais familier de l'Occident, ouvert sur la réalité, pétri d'intelligence et d'humour, le livre de Dzigar Kongtrül Rinpoché met à la portée de tous les enseignements du Bouddha et nous dit comment y trouver les remèdes aux doutes et à l'insécurité qui nous assaillent au quotidien.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Danieljean
  14 juillet 2015
Les enseignements de Dzigar Kongtrül Rinpoché sont d'une actualité et d'une pertinence remarquablement adaptées à l'esprit des Occidentaux. » Matthieu Ricard
Écrit par un homme ayant reçu une formation bouddhique classique mais familier de l'Occident, ouvert sur la réalité, pétri d'intelligence et d'humour, le livre de Dzigar Kongtrül Rinpoché met à la portée de tous les enseignements du Bouddha et nous dit comment y trouver les remèdes aux doutes et à l'insécurité qui nous assaillent au quotidien.
S'engager avec joie dans une sincère réflexion personnelle, découvrir ses ressources, sa créativité et son moi véritable, se laisser guider par la compassion : un « petit guide » qui permettra à chacun d'avancer sur le chemin du bonheur...
Car si le Bouddha a montré la voie, c'est à nous qu'il appartient de se libérer. En d'autres termes, comme le dit très clairement l'auteur de ce livre : « C'est à nous de jouer. »
Danieljean
  30 décembre 2015
Un très bon livre, expliquant bien les bases du bouddhisme et les clés vers une compréhension de soi et des mécanismes qui nous maintiennent dans l'illusion et l'ignorance. .
Je le recommande à tous ceux qui sont intéressés par cette approche de la vie.
DanieljeanDanieljean   14 juillet 2015
Il est très difficile de renoncer à toutes les habitudes anciennes et, plus qu'à toute autre, c'est à la notion de moi que l'on est le plus attaché. En général, l'idée de lâcher-prise engendre peur et insécurité.
DanieljeanDanieljean   24 avril 2016
Danser signifie ici reconnaître l'énergie brute d'une situation et se mouvoir de concert avec celle-ci.
DanieljeanDanieljean   24 avril 2016
Danser exige d'être conscient de l'espace et des objets qui nous entourent.